vendredi 28 décembre 2012

Bula!!Fidji Times!!!


Bula!
(juillet aout 2012)


Je quitte le village assez tôt ce matin. Je me retrouve dans mon petit bus de village an route avec les écoliers et travailleurs. Je dois me rendre à une ville un peu plus loin pour prendre le ferry vers île de Taveuni. Après le bus j'aurais 1h30 de bateau à faire, un petit bateau d'une cinquantaine de places. Entre les différentes îles tous le monde voyage par bateau, donc dans notre ferry il y a un cercueil (avec un corps) qui retourne chez lui, des poulets etc... j'adore. Il est  aussi possible de voyager entre les Îles par avion, mais les prix sont cher et l'avion peu contenir douze personnes seulement. Comme mon budget n'est pas sans limite je me contente de faire comme 99% des gens et je prend le bateau. De toute façon, après avoir fait 12 heures il y a une semaine ce petit tour de bateau passera très vite. Après quelques instants je repaire une place de choix! sur la proue du bateau, à l'avant avec les hommes Fidjiens. Le nez au vent et au soleil mon voyage ce passera à merveille. Arrivé à Taveuni j'aurais même pu aller dormir chez une famille. Un des voyageurs dans le bateau m'a offert d'aller chez lui, pourquoi par simple gentillesse... Malheureusement, j'ai promis à Kalemata d'aller voir l'auberge qu'il me propose du nom de tavununu, alors je tiens ma promesse. Un endroit que j'adopte, super sympa avec un personnel trop gentil. Je met simplement un stop à cette habitude de vouloir tout organiser pour leur invité... non je décide lorsque ce que je veux faire au moment dont je veux le faire, et de la façon dont je le ferais... un point c'est tout !  Une fois ce petit malentendu réglé je suis au paradis,... j'adore l'endroit je l'adopte.

Le ciel ne semble pas vouloir me laisser profiter de ma première journée dans ce nouveau paradis. Le ciel est noir et la tempête ce pointe à l'horizon. Heureusement, celà ne durera que quelques heures.





La vue à partir de notre salon 




Dure dure la vie !

 
Comme je le fais souvent je pars à pied faire la découverte des environs. L'auberge est assé isolé, loin de tout, mais de toute façon sur île de Taveuni tout est assé éloigné. Je découvre un autre monde la vie sur les îles. Ici, il y a deux autobus par jour un le matin vers 08h00 et l'autre VERS 17h00, ici le fidji time est plus qu'une façon de parler... il est une réalité,... tranquillo tranquillo!







Ma première journée à taveuni est terminé. Demain, j' irai voir les différentes école de plonger. Ce n'est pas quelques chose que je veux me laisser imposer et je ne veux surtout pas choisir à la légère. Deux choses à surveiller, les prix bien sûr, mais plus important un club avec du personnel qualité et professionnel. Ce soir comme tout les soirs ce soir le Kava time et la musique!




Ce matin, je me réveille avec un mal de gorge à la merde. Deux choix, j'ai choppé ça avec ma petite escapade sur la poupe (l'avant) du bateau le vent dans le nez ou ma  nouvelle coloc Andreja m'a refilé ses microbes. Elle est malade depuis près de 2 semaines et là elle me fait peur! 2 SEMAINES ,.. J'ai pas le temps... vous comprenez , JE N' EST PAS LE TEMPS D'ÊTRE MALADE!!!.  Je refuse! je me soignerais au positivisme , impossible je ne peux pas être malade j'ai de la plonger à faire! Je veux passer deux semaines ici peut-être et aller visiter d'autre îles pour faire d'autre plonger. En sortant de la chambre le personnel fidjien voit bien que je ne vais pas bien. Relax, Sophie Fidji Time! Fidji Time! NON! Pas d'accord! Relax, prend un bon verre d'eau, une bière couche toi dans le hamac profite de la vue! NON!! je veux pas profiter de la vue je veux plonger! Je suis venu ici pour ça! Ton pays m'a obligé à prendre un billet de retour donc j'ai un échéance! Pas le temps de relaxer!! Mais après une journée , ma gorge enfle, mes oreilles font mal, je dois me rendre à l'évidence Andreja m'a filer son virus! Le diagnostique du médecin tombe infection des oreilles et de la gorge. Merde! pas de vent, pas de baignade pendant au moins 3 jours je suis sur prescription. Je suis une vrai gamine, alors je confirme,.... donc j'imagine que je peu pas plonger. Le médecin rit et s'excuse... à moins que tu réussisse à plonger sans te mettre la tête dans l'eau, ben non pas possible! AHH! merde!!
Facile à dire ! J'suis aux îles Fidji sur le bord de l'eau au quatre vents, mais pas le droit au vent et à l'eau,.. merveilleux!!! Bon, ok arrête de chialer pis soigne toi! Mais je ne veux plus entendre personne me dire  ``Relax, Fidji Time!!! `` Sinon, je pète ma coche!  Bon, ok ça suffit respire...

Après moins de 24hrs ma crise est sous- contrôle et je me fais à l'idée que je dois relaxer! Je met toute mon énergie sur guérir. je passe le plus clair de mon temps à faire mon blog et à dormir ou regarder les poisson du balcon.

Relax, pis soigne toi!

Ma vue que j'apprendrais à analyser jour après jours!

Fidji Times!!



Fidji Time!!


Je suis tellement sage que j'étire le délais de baignade à 5 jours pour être bien sûr d'être guéris. Après 4 jours je me permet d'aller prendre une marche aux cascade  de Tavoro. Je ne me baigne même pas ! Je me contente de regarder les autres ,.. pas facile .. je pratique la maîtrise de mon moi! 


Après quelques minutes il ce met à pleuvoir à boire debout. Il pleut rarement très longtemps ici,mais avec intensité, alors je range ma caméra normal et je sors ma go pro. C'est pour celà que vous verrez les photos avec un peu distorsion.

Mes pieds après deux minutes à la fin ce sera terrible!

Le chemin sera parsemé d'obstacle mais ça vaudra le coup!


Il y a 3 chutes, la petite..
La moyenne!


Et la grande!

Je vous confirme ,..ya pas que les fidjiens qui peuvent être découpé au couteau,.. les Québéçois aussi! J'suis assé fière d'être du Québec dans des moments de même,lol!



J'étais bien contente de sortir de mon auberge après 4 jours. J'ai été très raisonnable et je me suis amusé! Les derniers jours mon aussi permis de faire du ménage dans mes photos,.. plus de 5000 depuis le début de mon trip! Demain, je pars pour un petit voyage de 24 hrs et j'espère me baigner pour tester mes oreilles et ma gorge. Après 5 jours tout devrais bien aller souhaiter moi bonne chance!

Bon, finalement après avoir bien tester notre patience on fini prendre le bateau pour quitter vers notre île de rêve! Désolé je n'est pas prise de photos de notre périple en bateau ni de notre embarcation. J'étais trop occupé à me tenir bien assise sur ma planche de bois dans le fond du bateau recouvert d'un merveilleux gilet de sauvetage. Un bateau, non une chaloupe pendant près de deux heure en haute mer! Heureusement, la température était super belle nous sommes tous arrivé à destination avec un beau coup de soleil!  Voici finalement NOTRE Île pour les 24 prochaine heures,... pas d'eau courante, pas d'électricité, juste du beau sable blanc des cocotiers. Bienvenue à Nanuku!










 
 
 Notre petite maison!
 
 
 
 
 Lorsque le sable est tellement blanc que l'on ne le voit même pas!
 
 
Les filles de la gang avec qui je passerais les 24 prochaine hrs, au total nous seront 7 touristes seulement et 3 membres du personnel... la grosse paix!
 
 
Les gars!
 
 Je sais yé temps que je prenne du soleil,lol
 
 
 
 
On occupe notre temps entre apnée et en s'amusant dans le sable. Mes oreilles font relativement bien. L'eau est translucide comme pas possible. Malheureusement, je n'est qu'une photo, car j'ai manqué de batterie après deux minutes. 
 
Notre petite syrène,lol 
 
Hé finalement j'ai une photo après plus de batterie... Voyez comment c beau, mais chercher pas les poissons J-C, leur à fait peur en essayant de pêcher au harpon,lol. Nous sommes chanceux un des accompagnateur est beaucoup plus douer que J-C nous mangeront le poisson pour souper!
 
Lors de nos sorties en apnée nous verrons des les premier instants un requin de corail à tache blanche. Je dois vous dire que les premier moments on est pas gros dans nos culottes, même s'il ne sont pas dangereux après ça passe et c,est plutôt cool! Il y a même un fidjien qui lui tire la queue,.. bon je ne serait pas allé jusque là,lol.  L'eau est incroyable et les poisson sont multicolore. Pour mes oreilles ça va mes au dernier instant je plonge en apnée et je me pète les oreilles mal équilibré, le mal revient ,.. bêtise!
 
Notre coucher de soleil!
 
On prépare le feu pour la soirée!
 
 
 
. 
 

Il est maintenant temps de quitter notre belle île de Nanuku. Une petite île du quelle on fait le tour en 15 min, ou cocotiers et crabes font la grosse vie! Wow! Quelle belle expérience, merci de garder cette île naturelle et authentique. J'espère sincèrement que d'autre touriste auront la chance de profiter de cet belle opportunité qui ne présente que lorsque le temps si prête.  
 
 
 

Votre Guernouille

Sophie
xxx

2 commentaires:

Julie Garant a dit…

aaaaah! mais c'est le rêve cette île!!! wow! et tu as vu un requin en plus, moi qui rêve d'aller nager avec les requins! et j'adore la photo de toi et les filles dans l'eau, vous avez l'air de 4 sirènes!
a+ :)

sophie l. a dit…

tes drôle, Julie, ouais des requin de Corail j,en verrais plusieurs!

J'ai vraiment aimé ce petit séjour sur notre île. On a même fait une course de crabe le soir ,mais le bien dormais pendant la course,lol