vendredi 8 février 2013

Finalement!!!




Bula!
(août 2012)

Je  suis de retour sur la terre ferme après un voyage plutôt mouvementé pour notre retour de notre île déserte. Ouf! on a survécu... enfin presque je suis pris un soudain coup de barre dès mon arrivé à Tavununu. Je voudrais bien faire la fête avec les autres, mais mon corps refuse alors je vais me coucher. Le lendemain ça ne va toujours pas j'ai des poussé de fièvre, et je me sens pas bien. Qu'est ce que j'ai fais pour être malade aux îles Fidji. Je me retrouve à l'hôpital pour la 3ème fois ,car j'ai des irruptions cutané partout sur le corps. Le personnel de l'auberge à tenter de me soigner à l'aide de plante, mais rien à faire. J'suis rouge de la tête au pied, on dirait la varicelle,lol. Le médecin ne trouvera pas vraiment de réponse, alors je dois faire gaffe à ce que je mange! Bon un autre affaire! En même temps  il vérifie mes oreilles. Malheureusement, l'infection est revenu ou pas partie selon  votre humeur. Donc encore des médicaments, de mieux en mieux toujours pas le droit de plonger, GGRRR!  Sur ce nouveau diagnostique je décide de pousser ma date de départ des Fidjis. Je change donc ma date de billet d'avion, je prolonge de deux semaine. Je plongerais avant de partir, sinon je reste ici!

Après quelques jours ma peau redevient normal, j'avais les oreilles en choux fleur tellement elle était gonflé. Pour l'infection aux oreilles je crois que ça va maintenant. Alors, je prend la journée pour partir avec un groupe m'amuser dans les glissades d'eau naturel. L'eau est très froide alors j'essaie d'éviter de me mouiller la tête.

Glissade naturel de Taveuni!

Ahhhhhh!!! ça glisse assez vite quand même!

 Pas pire ma petite go pro,... sourissez! lol

 

Après nous faisons une petite halte à la ligne du 180 ème méridiens. Ouais, les îles dont île de Taveuni est divisé par le 180 méridiens. Ce qui veux dire que si le gouvernement le voulait la date varierait selon où tu habite sur île, lol. J'imagine qu'il on dû ce dire que les Fidjiens était déjà suffisamment en retard comme ça sans rajouter une journée pour aider à la confusion, lol.
Voici comment est divisée l'ïle de Taveuni. Entre les deux parties du panneau passe le 180 méridien.  Donc a gauche nous sommes le 3 aout et a droite le 4 aout,lol. (heureusement on ne le met pas en prtique) 

Je suis exactement en suspend entre deux jours,...trop cool,lol


Si on était au USA il y aurait des grosses lumières et des néons, ici c'est une vieille cabane au milieu d'un champ de foot,lol dave posant fièrement devant la superbe cabane,lol.

 Ce matin, c'est le matin tant attendu! Je pars faire ma première plonger au îles Fidji et je suis très excité, on ne peu pas dire que j'ai pas été patiente! La barrière de corail est sur plusieurs kilomètres. Il faut donc y aller en bateau. Je fais connaissance avec mon instructeur et guide Bali,.. non pas là ville, le gars. Un grand bonhomme de peu de parole sympa, mais un peu particulier. Nous ne sommes que deux sur le bateau  ce matin, Nate un Américain et moi. Tout ira bien ! mes oreilles tiennent le coup,... youppi!  Je ferais 10 plonger en 6 jours, je peux plus m'arrêter tout est tellement beau. Plein de belle plonger. Au départ, je devais plonger une ou deux journée, mais je trippe. Je vous envoie quelques photos je n'en ais pas beaucoup, et elle ne sont pas très belle. Heureusement, pour moi Nate à un super appareil et me prend en photo. Merci Nate !!

 
Un bon lunch entre deux plonger!
 
La gang de gauche à droite: Davin canadien, Marie-Claude québéçoise, Nate Américain et Dave Québéçois et oui un bateau presque entièrement canadien,lol
Dans le vent dans le vent! ( Bali en arrière plan)



 Le grand mur blanc (great white wall) 33 mètres d'eau au dessus de ma tête et sans aucun au moins la même chose sous mes pieds,.. respire c'est magnifique!
Je sais j'ai une drôle de face avec un détendeur en bouche,lol
 



Hé c'est moi qui prend une photo ça ,..merci
Nate!


 Tout va bien! Ma plonger à purple corner,.. je me demande encore si j'ai plus aimé que ``the great white wall``
Une merveille! j'ai adoré le rose pour une trentaine de minutes,lol

Ça fait combien de temps que je plonger 30 min, 33 mètres de profondeur bon ben c'est la temps de penser à remonter tranquillement je pense bien! NONNONN C'est ma dernière plonger au Fidji, snif!

Merci à Nate pour les belles photos de moi et surtout merci de m'avoir autorisé à les publier sur mon blog!
Thanks Nate!!
 Je tente le coup, je met en lien la vidéo de mes amies Québéçois, Dave et Marie - Claude grâce à eux je garderais un beau souvenir vidéo de mes plonger, car les les mienne pas fort. Un beau vidéo de nos deux plonger ensemble. Ne me chercher pas je ni figure pas,.. ah peut - être de loin, lol. De toute façon  la vidéo est super belle. Profitez bien! J'attend vos commentaires!

http://140secondes.com/140secondes/Accueil/Entrees/2012/8/15_Jour_16_-_Fiji.html


Après avoir passé de très beaux moments à Taveuni je dois quitter mon petit cocon et partir. Je dois avouer que quitter Tavununu ( auberge) est plutôt difficile. J'y suis passé 21 jours, j'ai eu beaucoup de moments frustrant, mais tout autant de moments de moments inoubliable. Le personnel de l'endroit mon bien supporté à travers tout celà. C'est le coeur lourd que je repars de l'auberge en me disant que peut-être un jours je reviendrais,... mais quand!


     Ana, une super personne, elle a prit soin de moi lorsque j'étais malade et m'a fait un super massage pour me remettre sur le piton! Thanks Anna!




Louisa et Ana
 

Raffa et moi!

De retour sur le merveilleux ferry pour un voyage de 18 heures cette fois. Rapidement, malgré tout tu te console en te disant que tes dont chanceuse de voir ce beau soleil ce coucher sur une mer bien calme dans un très beau pays.


Quoi dire d'autre!


 Je décide de m'arrêter à Savusavu pour tenter de trouver un voilier pour partir autour des îles ou encore mieux en direction de l'Australie! En même temps je vais faire une surprise à ma chum April que j'ai rencontré il y a environ un mois. Elle est déménagé ici pour sa retraite,.. je me demande comment les trucs avance de son côté. Je suis chanceuse, je cogne à la porte de son petit  et elle y est toujours.. SURPRISE!! Je passerais quelques jours avec April à partager de bon moments qui me seront qui resteront dans imprégné dans ma tête. Je me suis fait une bonne amie au Fidji,... une excuse de plus pour y revenir un jour.


Le port de Savusavu

April!

 





 Pendant les quelques jours passé ici presque 10, j'irai à la rencontre de plusieurs marins. Je me ferais de bon amis, Olivier, Jean Pierre, mais malheureusement malgré beaucoup de poignée de main et de fidji bitter (bière) personne ne va dans ma direction. Je dormirais quand 3 ou quatre nuits sur le voilier avec.. son fils, meilleur chance la prochaine fois! J'aurais pu partir pour une destination complètement déserte, mais pas la bonne direction. Je ne veux pas gaspiller mon billet d'avion pour l'australie pour avoir à en racheter un après trop cher.. donc en route vers Nadi. Sur mon chemin je m'arrêterais à Suva et je ferais un peu de pêche et de plage sur la route.

Olivier, voyageur éternel en voilier et... maudit bon gars!


Roger ,le capitaine


Jonathan le fiston en "vacance " chez son père ( sur le voilier), il travaille fort!




Le gurzot le voilier sur lequel passerais quelques nuit.


De retour à Nadi je retourne rester chez kalemete pour les 3 dernier jours pas grand chose je visite un peu la ville et on fête mon départ!


Issaac(Tua) et moi!




Les deux cousins déconnent en préparant à souper

Belle table!! humm..



Igname et poissons frit et bien plus!

Pour ma part je décide de faire un petit cadeau aux tout petit! J'ai ramené de la Nouvelle Zélande des format individuel de NUTELLA... il y a bientôt deux mois qu'ils sont dans mes valises. Je crois que les petits apprécieront,.. et quelques grand. Un peu de lait  on chauffe des  fruits pour tremper et voici le petit festin!

Humm!!

Elle ce régale à tout rompre et prend mes cuisses pour un Picasso, lol!
 





Il mangera presque tout et après je lui donne le reste de mes portions individuel de nutella. Maman l'autorise à tout manger,.. pas sûr qu'il dormira ce soir,lol
 


 Au revoir Fidji tu me manquera avec tes gens super gentil et ton eau turquoise, mais maintenant je dois aller vers l'aventure en australie!




Votre guernouille vous reparle en Australie
A plus

sophie
xxx
 

6 commentaires:

JulBar90 a dit…

Wow quel belle image en dessou de l'eau :) puis je trouve sa cool la photo ou tu es a deux place en meme temps :) fait attention a toi xxxxx

JulBar90 a dit…

Trop belle les photos en dessou de l'eau puis le video wow :) j'ai bien aime la photo ou tu es a 2 place en meme temps :)
Fait attention a toi je t'aime

Julie Garant a dit…

bon, pour cette fois, je ne me suis pas trop arrêté sur les paysages mais plutôt sur le beau pétard qui est sur une de tes photos sur le bateau, tu ne l'as pas nommé celui-là, il est aussi sur ta photo à côté de Bali. en-t-k, je l'aurais bien ramené dans mes bagages.... Pis même le ptit fiston Jonathan, très cute aussi même s'il a l'air bien jeune! lol !
mais sans farce, trop cool les photos sous l'eau! :)

sophie a dit…

Sallut Julie B,
merci cocotte pour les compliments pour les photos, mais les belle photo sous l'eau c'est Nate qui l'ai a prise,lol pas grave au moins j'ai un beau souvenir. je t'aime aussi!xxx

sophie a dit…

HAHAHA! normal yavait pas tellement de paysage,lol. Le beau gars de côter près bali dasn mon dos.. je ne me rappelle pas de son nom très gentil parcontre. Mais je me rappelle qu'il était en voyage de noce!loll Pour Johathan il a 18 an alors j'ai essayé de pas trop regarder,lol ;P

merci Julie g prend soin de toi

Unknown a dit…

J'ai bien aimé te voir suspendu dans les airs entre deux jours.Bonne santé SophieXXXX