mercredi 29 février 2012

Pékin au quotidien

Ni hao, ( désoler je n'ai pas les accents chinois sur mon ordi)

Je sais que j'écris peu, mais croyez moi je pense beaucoup à vous, ne vous inquiétez pas je n'ai pas le mal du pays. En fait, là je suis les conseils de ma grande sœur Nathalie en retravaillant mon article des derniers jours, car j'ai trop d'ambition pour les ressources que j'ai à ma disposition. Si je veux vous parler de la chine avant de la quitter j'suis mieux d'accélérer mon rythme, lol. Donc si tout va bien vous devriez avoir plusieurs petits articles suivis de photos. MERCI NATH!

Il y a aussi tous les sites que le gouvernement bloque comme Facebook et à mon blog. C'est donc par l'entremise de mon beau- frère Mario que mes dernières photos vous ont été envoyées, MERCI MARIO! Qu'est-ce que je ferais sans vous deux, loll!!!

 
Bon, je voulais revenir sur ma visite au marché du soir où vous nous voyer mes ami(es) voyageurs et moi manger des scorpions. Je vous rassure tout de suite les scorpions et étoiles de mer, chauve-souris et autres ne sont pas au menu en général. Ce petit marché s'appelle Old fashion market ou marché chinois d'antan.

 
J'ai eu mon premier massage en Chine, comme mon coccyx me faisait souffrir dès mon arriver à Pékin je me suis payée un massage. TORTURE!!!!! J'ai bien cru qu'il allait me tuer, loll. Tirer par les orteils, Tape sous les pieds et à un moment j'avais l'impression qu’il en prenait plaisir. Mais quelques heures plus tard je ressentais déjà les bienfaits du massage. Le lendemain je n'étais même pas courbaturé depuis mon dos ne cesse d'aller mieux.

Bon , plusieurs m'ont questionné sur ce que ça coûte de vivre en Chine alors sortez vos carnets et noter. Voici une journée type pour moi à Pékin. Tout d'abord voici la valeur de comparaison, 6 à 7 Yuans est égal à 1 Dollar canadien (arrondissons à 6 yuans pour 1dollar). Tout d'abord, je me lève le matin et je pars à la recherche de mon petit déjeuner. J'adore flâner dans les rues et découvrir de nouveaux endroits. Ah oui! bien sûr, je pourrais manger à l'auberge, mais deux œufs bacon déjà vu, je préfère manger à la chinoise. Attention, je ne veux pas dire que c'est ce que mangent les Chinois, mais ce sont des produits d'ici disponibles à cette heure-là. Donc, une grosse galette de pain avec sésame ou noix 3 Yuans, une bouteille d'eau 2 Yuans, une clémentine 1 Yuan.  Petit déjeuner pour moins de 1$ par jour pas pire ça, essayer de battre ça! Me voilà parti pour la journée.


( vidéos de la madame qui fais les petits dejeuner marche)
 

Mon hébergement me coûte 60 Yuans en dortoir de 4 personnes pour une nuit. Il y a accès internet, wifi et un et paquet de service si nécessaire. Donc ma nuit 8,95 Dollars canadien, on en est donc à 9,95. Après ça se corse, un bon dîner et souper au resto 12 à 15 yuans chacun. On ajoute Donc 5 dollars à notre facture quotidienne donc elle s'élève à 14,95 bon disons 15$. Je prends le bus pour me rendre visite un lieu touristique 2 yuans x 2 plus la visite 30 Yuans , nous devons rajouter 5,50$. En soirée, prendre une bière à l'auberge entre voyageur 10 yuans. Donc pour une facture quotidienne de 22 dollars canadien. Donc raisonnablement on peut penser que 30 dollars peut-être suffisant, bien sûr si vous ne savez quoi faire de votre argent ne vous inquiétez pas " sky is the limit " Bon assez parler d'argent ceux qui me connaissent un peu savent que je n'aime pas beaucoup! Je vous reparle bientôt et je vous fait voir la grande muraille!

( Photo de mon auberge )
 

Ty tien! (bye bye)


Votre guernouille!


5 commentaires:

marie paule gendron a dit…

bsr Sophie je vois que tu te débrouilles bien je n'en doutais pas une minute.Des nouvelles de Jules ils ont changé sa marchette pour une avec des roues pas fort dans la neige hihihi il prend sa canne, il va mieux et fait des progrès avec sa physio ,il peut conduire le liberté quoi Quel température il fait
Ca fait plaisir de te lire
Bye Marie Paule

Anonyme a dit…

Cool d'avoir de tes nouvelles ;)

Ca me donne envie de voyager .. alors que je suis déjà en train de voyager ;)

Une petite citation pour continuer l'aventure:
"La vie est un buffet ... levez-vous pour vous servir.."

Bisous Sophie,

David

sophie a dit…

Allo Matamte wow trop cool d<avoir de vos nouvelles! Jsuis super contente pour mon oncle lacher pas ca va aller. En chine cetais plutot frais genre 6 a 10 degre ,amis partout meme dans les auberge donc pas beaucoup de repis pour ce reposer. Il me reste encore un article a ecrire apres vous verrez la difference car au nepal pas pareil et aucune interdiction surtout plus facile pour moi d<ecrire,mais il ya souvemt des coupure delectricite il faut donc que je morganise. Desoler pour les accent jai justemeny profiter du fait quil y avait de eclectricite pour marreter dans un cafer internet ca fait du bien de ce faire comprendre et d<etre un peu libre. Aller bonne journee

je vous aimes saluer tout le monde!

sophie

sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JulBar90 a dit…

Salut ma tante
Contente de voir que l'avion sais ce qui coute le plus cher pour aller en chine a par de sa j'espere que tout va bien pour toi j'ai regarder nos photo de voyage cette semaine parce que je voulais montrer a eddy comment on a voyager avec 2 sac avec nous :) alors sais pas mal sa et nouvelle poche ... je ne pourrais pas etre payer pour aller a l'ecole j'ai trop d'education ... alors sais comme au quebec quand j'avais essayer ... Mais j'ai passer mon test d'anglais pour savoir si j'etais assez bonne pour aller a l'ecole en anglais et je suis a la hauteur :) pas mal fiere de sa quand meme .. alors sais pas mal sa lol je t'ecrirai pas un roman prendre tout le temps de ton voyage pour me lire lol on na eu les cles pour notre nouvelle appart hier alors on a hate de demenager.. Bon aller va decouvrir le monde a bientot xxxxx tention a toi :)

Julie