dimanche 11 novembre 2012

Fin de mon Road trip en Nouvelle Zélande

Le 2 juillet 2012

Brrr! l'hiver s'installe vraiment ici. Le matin il est de plus en plus difficile de ce réchauffer. Le soleil brille, mais ne chauffe pas. Pour nous il est temps de tranquillement remonter vers le nord pour ce réchauffer un peu. Bernadette commence aussi à trouver l'hiver difficile, mais elle résiste.

On reprend donc la route ce matin, mais on est geler ont s'arrête après seulement 5 km. On a besoin de bouger on s'arrête donc dans un charmant petit village appelé Arrowtown.   Un ancien cantonnement ou les chinois sont venu travailler pour chercher de l'or. Je jure que c'était pas le grand luxe. Malheureusement, mes photos on disparu , je pense que mon appareil les a manger :( Dire qu'on a fait venir les chinois jusqu'ici pour les faire mourir de faim ou presque dans des maison de ciment et de toile, BRRRR! pas très chaud. On marche de long de la petite rivière et au retour on passe par le village. On trouve une jolie petite pâtisserie on entre pour ce réchauffer et prendre  une bonne pâtisserie... ben quoi ça réchauffe ça aussi, lol. Je prend la spécialité de la maison Caramel Slice HUmmm ! un délice. Maintenant, qu'on a fait le plein d'énergie on repart sur la route.  Pas grand chose sur la route, des moutons, des champs... la côte est  pas mal moins spectaculaire que l'ouest jusqu'à maintenant. Oups! un vignoble, petit arrêt dégustation même pas besoin de ce consulter, lol. Le Périgrine très bon vin malheureusement trop cher pour notre budget et même pas exporté chez nous ah zut! Bon, au moins on aura eu une dégustation gratuite.


Hmmm!
 


Le vin est- il aussi bon de leur batisse est belle!



Ouais, c 'est beau la jeunesse Française,lol
 
 







 
Ce soir, on mange chez Bernadette! Au menu, petit cochon salé avec lentilles, un bon restant d'il y a quelques jours, HUMM! En apéro un bon verre de ... sauce bien grasse... ben quoi faut bien ce garder au chaud! Ce soir, il fait vraiment froid dans le camion. Toute suite après le souper on fait le lit et on écrit notre journal bien au chaud dans nos sac de couchage. J'ai les mains gelé,.. ça suffit pour ce soir.





Le 3 juillet 2012

Ce matin, il fait toujours aussi froid ,..encore et encore ! Heureusement cette fois j'avais mise mon linge sous moi donc ce matin il est tout chaud. Le lever du corps est encore lent ce matin, aller il nous faut bouger sinon on fera rien. On mange nos traditionnel toasts confiture et  un bon thé. Aujourd'hui, on veux passer la journée au parc national du mont Cook, commençons avec la marche de la hocker valley. C'est un peu glacé, mais ça va la piste est facile et on est pas pressé. On prend notre sandwich en face du mont cook.  On a encore du temps pourquoi faire la marche du lac Kéa ou nous termineront notre marche avec le lac tasman et le glacier du même nom en paysage de fond. Le temps est au beau fixe,... aujourd'hui on aura marché 4hrs et vu de beau paysage. Ah oui, malheureusement on ne verra pas de Kéa :( dommage ils sont tellement drôle! )








Hocker valley!






 
 

 


Certains réussissent à rendre les choses un peu plus belle

 
 Ils ont dû avoir la frousse de leur vie!

Disons que notre visite sur la côte ne nous a pas tellement donner le goût de rester dans le coin dommage. Des villes déserte  sont choses du commun dans le coin maintenant.Allez on retourne à Chrischurch!

Le 10 juillet 2012

Eh bien voilà, mon premier road trip s'achève ce matin. Adrien vient me reconduire à l'aéroport,.. le temps des au revoir est arriver. J'ai bien aimé mon séjour ici, il me reste quelques jours pour préparer mon départ vers les fidjis. J'ai adoré la Nouvelle Zélande j'y reviendrai un jour j'en suis sûr. Je fais mes compte et j'suis plutôt contente je m'en suis bien sorti . Nous ne nous sommes pas privé au contraire du vin de la bière presque à tout les soirs. J'ai dépensé en moyenne 66,15 par jour. De beau paysage des partenaires trop cool. Ouais, un jour j'y reviendrais il y a encore plein de chose à voir ici.




Aller je vous à plus,
Votre Guernouille

1 commentaire:

Julie Garant a dit…

Encore une fois, des paysages spectaculaires! et le dauphin Hector, je ne le connaissais pas celui là! ils ont l'air bien mignons ces petits dauphins! :)