samedi 13 octobre 2012

Journal de mon ``road trip`` partie 3

Bon matin, tout le monde!
 




Le 28 juin 2012

Ce matin le cadran sonne tôt nous partons prendre notre bus pour Milford Sound. Ouais, trop enneigé pour y aller avec Bernadette alors nous partons en bus. Les autorité exige que nous ayons des chaîne ,alors jours de congé pour Bernadette! Nous partons dans un super bus de luxe avec le toit vitré pour nous permettre de bien voir le paysage. Malheureusement, j'suis bien fatigué et la route est longue chaque fois que je m'endors le chauffeur ce met à commenter dans le micro, lol.


Un arrêt en route vers Milford Sound






Ah ok, c'est  pour ça qu'il s'appelle le lac mirroir, lol 



Une super journée les paysages sont incroyable! Nous verrons des Dauphins  qui viendront nager tout près du bateau. Un peu plus tard on verra un drôle de pingouin,.. on dirait qu'il est empaillé, il ne bouge pas du tout. Sur le retour nous verrons quelques phoque sur le seal rock. Ce soir on entre tard on est tous brûler, on ce fait une tit bouffe rapide en prenant un petit verre de vin. On dort en ville dans une sans issue avec une vue sur la ville en paysage de fond.









Notre nouvelle ami décide de faire un bout de route sur le toit du d'un camion



Le Kéa aussi appelé Nestors kéa ou Nestor notabilis est un perroquet au plumage vert olive dont le dessous des ailes et la partie inférieure de la queue sont rougeâtres. C’est une espèce d’oiseau endémique à la Nouvelle-Zélande, mais aussi le seul perroquet des montagnes au monde.

Le Kéa est réputé pour être très joueur et très intelligent. De ce fait, il est souvent surnommé « le clown des montagnes ». Avec son bec crochu, il explore son environnement… parfois avec force. Nous avons pu constater qu’il aime particulièrement les joints des vitres de voitures mais aussi les pneus.

Nous sommes finalement arrivé à destination, il est l'heure de prendre notre bateau pour aller explorer les Milfords Sound. Le trajet dans le forjdland nous a déjà bien gâter! La suite s'annonce superbe!











On dirait presque un requin, mais non ce n'est qu'un jolie dauphin.








Je vous ya pas bouger d'un brin pendant au cinq minutes,lol j'suis sûr qu'il était empaillé pas possible sinon, lol 









Pourquoi tout le monde tapotte la tête des petits,lol





Le 29 juin 2012
 
On commence notre journée avec une belle marche sur la montagne de Queenstown, un forêt de sapin baumier en pleine ville.
Après on part à la recherche d'équipement de ski et de planche à neige. On fera un tour à la Salvation armée Adrien trouvera ce qu'il cherche moi je serait moins chanceuse ;( . Adrien ce paye un demi journée au Coronet Peak moi et Sarah on profite de la connexion internet de l'auberge. Ouais , ce soir on paye un petit pour 15 dollars on campera dans la cours d'un auberge jeunesse et on pourra utilisé les installation, cuisine , douche etc.. Adrien reviens et nous prépare  sa super recette d'épaule de porc , saucisse et lentilles, humm! un délice. Ce sera notre dernière soirée en tant que trio Sarah prend l'avion demain matin. Une bonne bouffe avec quelques bouteilles de vins, on ce fait un petit party!







Adrien qui fait sa super pause, lol









HIHi , Jai le soleil dans la face,lol


Un bon mijoter, quoi de mieux quand il fait froid!

 

Le 30 juin 2012

Ce matin Sarah prend l'avion pour Auckland pour poursuivre sont voyage autour du monde. Je continuerais l'aventure seule avec Adrien et Bernadette! Tout va rapidement ce matin, on traîne un peu au lit,.. la lever du corps est pénible ce matin. C'est le temps des au revoirs on va reconduire Sarah à l'autobus pour l'aéroport. On ne perd pas un moment , tout de suite après je pars en direction d'un centre de location d'équipement ce midi on va skier à Coronet peak. Une expérience unique par contre que de plancher en Nouvelle Zélande. Des sommets pas si haut, un peu comme Mont Tremblant, mais des paysages tellement beau. Une belle journée ou bizarrement je me suis trimballé avec mon sac sans prendre une photo désolé!  Je peux vous dire par contre que c'était très beau. Je prend une location avec casque et pantalon de neige ce qui me coûte 50 dollars de location plus 65 dollars la demi journée de remonter mécanique,..ouach!



Malheureusement, ma journée parfaite ce changera rapidement en petit cauchemars,... Après quelques descentes je me sens toujours pas bien sur ma planche. J'ai toujours l'impression quelle veut mordre à la neige. Après un moment ma crainte ce réalise et boum! Cul par dessus tête je fais une pirouette avant ou arrière j'suis plus tellement sûr et après avoir ramassé tout ce qui avait de neige je finis ma course la face dans la neige bien étourdis. Magie!! mon cosys,  encore lui,me fait un mal de chien. Je relève et je vois la face d'Adrien qui m'attibut un bon 9 sur 10 pour ma culbute, ah ! ah! ...ouach très drôle! Je me dit que ça va passer, et je remonte dans le télésiège à 115 dollars la journée je vais pas arrêter pour un mal de fesse quand même. Après une ou deux descente supplémentaire je n'en peu tout simplement plus j'ai trop mal, j'ai même plus de plaisir à descendre ça fait trop mal et j'ai tout le temps peur de retomber. Je laisse Adrien continuer un peu à contre coeur et je lui promet que je vais tenter de remonter pour la dernière descente de la journée au moins. Je me repose en prenant un chocolat chaud et en regardant les autres descendre. Tel que promis à Adrien je le rejoint au sommet pour le coucher de soleil et notre dernière descente. Avant de redescendre on prendra le temps de monter à pied un peu plus haut. On mangera une bonne collation en regardant le beau paysage qui nous entoure. J'suis bien contente d'avoir écouter Adrien et d'être remonter ça valait le coup! Nous avons droit à un paysage de montagne sans fin de toute beauté. La dernière descente ce fera tout en douceur sur une piste fraîchement damé juste pour nous. Je savoure chaque instant, j'suis heureuse,.. ouach tout est presque parfait, lol. 



Le premier juillet 2012

Ce matin, mon cosys est encore douloureux alors pendant qu'Adrien ce paye une autre journée de ski moi je me reposerais en ville et j'irais me faire masser. La planche c'est fini pour moi, car je veux gâcher le reste de mon voyage. Ce soir, on sort un peu en ville, car demain ont quitte Queenstown. Finalement, j'ai bien aimé cette ville!


Aller je vous reparle bientôt avec la suite de mon journal!
Prenez soin de vous et je ferais de même.

Votre guernouille !
Sophiexxx

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Sophie pour ces belles photos! Moi aussi mon expérience de ski aoutre-mer avaité été difficile (Autriche) mais au moins je n'Avais pas de faiblesse au coccyx! Bonne route!
Sylvie G.

Anonyme a dit…

les photos son magnifique papa dit sais au bout au bout toute un voyage avec deux personnes tres gentils pour faire un bou ensemble ses continueon aime

sophie a dit…

Hé salut Sylvie, bien contente d'avoir de tes news! Merci pour les commentaires c'est cool. je me rappellais pas que tu avais été en autriche!?
prend soin de toi!
sophiexx

sophie a dit…

SAlut PAman , merci pour votre support inconditionnel. On ce voit bientôt pour partager un bout de cette belle aventure!

Sophiexxx

Julie Garant a dit…

Je ne me tanne pas de regarder tes photos de montagne! c'est trop beau! et le pingouin, trop drôle! je savais pas qu'il y en avait là-bas. c'est dommage que tu te sois blessée en ski :( a+

Eliza Racine a dit…

Merci de partager avec nous, c'est super beau et ca donne envie d'aler voir la Nouvelle-Zelande. Je rajoute ce pays dans ma "bucke list".
Bonne continuation!

sophie a dit…

Merci beaucoup Eliza, c'est gentil continu à remplir ton panier ,mais oublie pas d'en faire le menage parfois,lol. Mais oui pour les paysages la Nouvelle Zélande demeure mon préféré, ...quoi que le Népal, tu vois j'suis pas capable de me décider,lol

Merci pour ton support

sophiexx