jeudi 11 octobre 2012

Journal d'un ``road trip`` partie 2!



Hey, salut vous autres!

Le 24 juin, mes pensés sont au Québec ce matin! Je n'est pas les blues, mais j'aimerais bien pouvoir me télé porter pour la journée et être avec vous pour la Saint-Jean! Je me contenterais d'une journée de lavage et de bibliothèque à Wanaka,lol. Moi et Sarah iront boire un bon chocolat chaud pour profiter de la connexion internet d'un café! Vers midi la piscine municipal ouvre et on s'y précipite pour profiter des installations. Après quelques longueurs de piscine, rien de mieux qu'une douche interminable. AH!!! finalement, il y avait quelques jours nous étions tous bien dû pour un coup de débarbouillette et de shampoing. P.s. Je souligne que je me suis lavé avant de me baigner j'suis pas si dégueux quand même, mais une deuxième douche n'était pas refus et nécessaire pour nettoyer tout les petits racoin oublier et négligé des derniers jours,lol. Pas toujours facile la vie de routard! Ce soir, nous irons au célèbre cinéma de Wanaka reconnu pour sa salle ou il y a voiture et sofa et ces célèbres cookies! A l'affiche au cinéma paradisio de Wanaka Blanche Neige. Je choisis de prendre place dans la jolie coccinelle pour la représentation. En plien milieu du film sans avertissement tout s'arrête pour l'inter mission. Quand le film reprendra on aura perdu quelques séquences ,.. comme dans le bon vieux temps j'imagine, lol. Ce soir, on dormira au bord du d'un lac à Wanaka!










Je le savais que je l'aurais ma coccinelle!!

 
Voici notre fond d'écran pour nos rêve cette nuit,.. bon ya pire disons,lol

 
Le 25 juin, on profite de la belle journée pour aller marcher sur le trek de Rob Roy, une marche 3 heures et demi. Je me demande si l'aventure sera la marche ou le chemin pour s'y rendre, car on doit passer 9  rivières avec Bernadette. Finalement tout va bien tranquillement, mais sûrement. Nous commençons le trek et restons surpris par la glace et la neige que nous rencontrons après la première moitié du trajet. Arrivé en haut ne sera pas simple, car le chemin est recouvert d'une belle glace noire. A la fin nous sommes récompensé par une vue impressionnante sur le glacier Rob Roy. Redescendre ne sera pas plus simple,lol la glace est partout et là le plaisir commence,lol. Qui tombera le premier!!! les parient sont lancer,.. c pas moi!! Arriver en bas on décide de dîner en vitesse et de repartir pour faire une seconde marche celle du lac diamond. C'est jolie, mais le lac est trop rond et parfait pour moi,... il doit être artificielle, lol. Le soleil ce prépare à ce coucher une belle journée ce termine! On retourne dormir au même endroit qu'hier au bord du lac Wanaka, la vie est belle et le monde nous appartient!



Nos amis les moutons nous accompagne au début du trek. N'oubliez pas au pays des kiwi 4 millions d'habitants et 40 millions de moutons,..en voici quelques uns,lol
 

Des moutons privilégier quand même c'est pas laid che eux,lol

On ce croirais au Népal!

Mont aspirain









Le glacier Rob Roy

On connais ça cette petite glace là nous autre aussi au Québec, mais pas au mois de juin, lol



Je vous laisse deviner qui tombera en premier,...ne vous inquiétez pas de blessure,.. bon peut-être un peu à l'orgueil,lol :)
Par contre, pour le plus spectaculaire ce sera Adrien, lol. Moi une vrai athlète je dis vous même pas tombé,lol.
 

Lac diamond

Le 25 juin 2012

Bienvenue à Queenstown! La première journée ici je suis un peu déçu...très touristique du monde partout et des parcomètres partout!  Merde !je suis revenu à Montréal huit mois trop tôt, lol. On repart assé rapidement pour aller marcher. Une randonnée qui nous amène au milieu de nul part et surtout beaucoup plus loin que ce que l'on croyait et rien d'exceptionnel. On termine notre journée loin de tout avec presque plus d'essence, pas tellement d'eau et pas tellement de bouffe,... bravo les génies!! On dort dans le bois et ce soir il annonce de la neige, le camion n'est pas 4 par 4 et on a pas de chaîne...on croise les doigts. Il fait vraiment plus froid maintenant, mais une fois couché tout va bien. Les moments  plus difficile sont après le souper jusqu'au moment de dormir. Il y a du givre partout ce matin on sort nos cartes de crédit pour nettoyer Bernadette. Normalement on partirais le moteur, mais on aimerais bien ce rendre jusqu'à destination ce matin! Une petit couche de neige recouvre le sol, rien d'énervant.








Le 26 juin 2012

Finalement plus de peur que de mal on a dormis pas si pire, la neige ne fait que commencer ce matin. On repart rapidement pour Glenorchy après avoir dégivrer les vitres avec nos cartes de crédit, on ne veut pas trop partir le moteur l'essence ce fait rare. Youppi! on arrive enfin à Glenorcher un peu sur les vapeurs d'essence,... à c'est drôle ya pas d'électricité ... donc pas d'essence n'ont plu merde on est coincé et on a pas d'idée de quand tout reviendra à la normal. Les gens nous disent que parfois ça revient en quelques heures, mais d'autres fois quelques jours. Sarah est soudainement nerveuse,... elle a un avion d'ici quelques jours. L'hôtel de Glenorchy est le seul endroit ou il y a un foyer donc un peu de chaleur et le resto est ouvert, bon ben aller un petit chocolat chaud. On squat la place, nos vieille chaussettes et t-shirt sont la nouvelle décoration près du foyer,lol. Les proprio sont gentil et compréhensif ils savent bien que nous consommeront aussi alors tout le monde est heureux. Nous profitons de notre mésaventure pour visiter la village, ça ne sera pas très long,lol. Malgré tout une jolie marche nous attend ou on aura la chance de voir de jolie signe noir ce reposer sur le lac. Il neige à Glenorchy ,.. une belle neige collante comme je l'aime du genre iso bataille de neige,.. alors je suis sur que vous deviner la suite. La bagarre est engagé, on s'amuse bien et on rentre détrempé au restaurant.

Notre Squat!



Il neige à Glenorchy

Cygne noir sur le lac de Glenorchy




La petite église de Glenorchy. J'ai compter huit bancs, à disons trois bien serrer, donc vingt -quatre places assis ne vous déplacer pas tous en même temps!

La library du village,.. ok maintenant il en on une autre, mais celle -ci trop cute!



 
Le 27 juin 2012
La nuit est difficile, on ce réveille tous plus poqué les uns que les autres, ya des nuits comme ça c'est la vie! La bonne nouvelle c'est que l'électricité est revenu et la route est dégagé ce matin,  alors on peu rentrer à Queenstown. On prendra quand même un dernier chocolat chaud à notre nouveau restaurant préféré  après avoir bien sûr fait le plein d'essence. Ce soir, on dormira dans une rue sans issue après avoir été ce baigner et prendre nos douches au centre aquatique de


Le 28 juin 2012

 
Aujourd'hui on prendra le temps de visiter un peu plus Queenstown on ce retrouve dans un festival d'hivers ou on pourra déguster des fromages et des vins de la Gibson Valley, cool. On a même droit à une coupe de champagne en prime ,Wow le luxe! Après avoir regardé une course de mouton,lol et trouvé notre forfait pour aller voir Le Milford Sound on part prendre une marche autour du lac Wakatipu dans Queenstown. Ce soir on ce gâte on ce paye un super gros hambourgeois de chez Ferburger, pour moi ce sera un agneau et brie avec une gelé de fruit ,..pas mal du tout! Ils sont immense c'est foutu hambourgeois,lol



SANTÉ!!!
    

On ce paye un célèbre hambourgeois chez fergburger! Le mien: Viande de mouton et brie,..humm!
 

La super course de moutons,..ZZZZZ,lol


La vue à partir du parc de queenstown



Queenstown

Aller je laisse on ce reparle lorsque nous serons allé voir le Milford Sound

votre Guernouille chez les Kiwis!

Sophiexxx

3 commentaires:

Julie Garant a dit…

Wow, il avait l'air de faire froid mais ça doit valoir tellement la peine! tes photos sont superbes. ah et j'oubliais..... t'es donc ben chanceuse!!! ha ha! :D

Julie Garant a dit…

oups! mon commentaire a été écrit en double! en passant, c'est malade le cygne noir et en plus, en plein hiver! Peut-être que c'était pour me représenter (il est noir quand même!), pour te dire que je te surveillais pendant que tu étais dans mon pays de rêve! :)

sophie a dit…

Hey! Merci Julie de me suivre aussi fidèlement c'est cool! Ouais, J'ais bien aimé les cygne noir moi aussi ils n'y en avait plusieurs. Le pire c'est que j'ai penser à toi en mettant cette photo. Je souhaite sincèrement d'y aller. Moi j'aimerais bien y retourner en tou cas!