vendredi 14 septembre 2012

Première partie, de mon journal de île du sud!


Hey, salut la gang!
 

Nous rencontrons finalement Adrien et la fameuse Bernadette, notre camionnette qui nous accompagnera jusqu'à la fin de notre séjour sur île du sud. Voici le petit pédigris de nos deux nouveaux ami(es) Adrien un Français en voyage depuis 2 ans... ben oui ben oui un autre FRANÇAIS. Bernadette une camionnette de 1991 qui a plus 280 000 km et quelques petites fuites ici et là, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur,lol, mais on apprendra à l'aimer avec ces petits défaut, pour Adrien ... c'est moins sûr, lol.






Sarah, moi et Adrien avant de dormir!


Après avoir visité un peu Nelson, il est déjà temps pour nous de trouver un petit coin pour dormir. Une nouvelle aventure commence ce soir.
Nous prenons donc la route pour aller ce trouver un petit coin pour ce faire un petite bouffe et passer la nuit. Il faut que je vous mentionne ici que notre objectif est de ne jamais payer de Camping. Alors parfois il faut faire un peu de route ce cacher un peu dans les rues moins passante ou encore trouver un petit coin près des bois ou des parcs. Ce soir mes nouveaux amis décident qu'on ce refait un petit souper de fête. Après quelques minutes à cuisiner plus de gaz. On mangera un omelette aux champignons qu'on fera cuire sur un réchaud d'urgence, moi je trouve ça très bon, sauf le gâteau caramel, lol Adrien est gêner,.. moi j'suis cramper,lol .

Le réveil est un peu rude ce matin, notre première nuit à été mouvementé. Ouais, trois dans un lit double c'est un peu serré, mais j'suis sûr que l'on apprendra à gérer les pieds et épaules de nos compagnons très bientôt,... enfin j'espère,lol. Juste pour un peu plus d'espace Sarah dormira les pieds à notre tête. Le 18 juin, il mouille ici ce sera donc une journée internet la visite de la petite ville Nelson continue en fin de journée on prend la route pour avancer un peu. Le 19 juin, notre aventure avec Bernadette commence pour de vrai aujoud'hui on roulera tranquillement vers Abel Tasman. Nous y seront en fin de journée ,.. sur la route on croisera des paysages plus beau les uns que les
autres.





L'église plutôt gloc de Nelson










Le 20 juin, ce matin malgré un ciel gris et de la pluie on décide de prendre le bateau qui nous emmènera au départ de la marche de Abel Tasman. Le temps nous presse un peu alors c'est aujourd'hui ou pas du tout. La dame de l'info nous rassure en nous disant que le ciel ce dégagera en début d'après midi. Nous prenons donc le petit bateau pour un voyage d'une heure qui ce terminera à Bark bay sur une belle plage de sable blond.La marche ce fera sur 25km, majoritairement du plat donc une journée facile, mais bien remplis. Malheureusement, le soleil ne sortira pas et la pluie sera très intense par moment. Nous sommes malgré tout chanceux d'avoir eux quelques éclaircie pour notre dîner. Nous finissons la marche tremper jusqu'au os, mais malgré tout content d'être venu même si nous n,avons pas pu profiter a fond de tout les paysage. Je n'est pas beaucoup de photo, car la pluie était tellement intense par moment que je l'aurais noyé mon appareil,lol. Ce soir nous n'irons pas très loin, tout ce que nous voulons c'est un bon thé et un repas bien chaud.



En route, vers Abel Tasman!





Le 21 juin, le soleil brille enfin, mais malheureusement ce sera une journée de route aujourd'hui. Malgré tout on prend le temps de faire quelques arrêts, les pancakes sera mon arrêt préféré de la journée. De jolie falaise en étage avec des vagues fracassante. Un autre arrêt la fabrique de bière Monteih's, une bière Kiwi. Nous partageaons le mètre de dégustation à trois. Elle est bonne ,mais je préfère nos bières Québéçoise plus varier et goûteuse. Nous arrêterons voir les bleus lagon et on décide d'y rester pour la nuit. Un petit coin de parc national pas tellement surveiller j'en profite pour faire un feu.On fera sécher nos habits, car je vous dit pas l'odeur de cadavre qui reste dans la voiture avec trois paires de botte mouillé, humm!


Les pancakes!
































Adrien, moi et Sarah






Notre mètre de bière, j'en ais pris une pour toi Mario! 







Notre Bernadette apr`s le déluge de l'Abel Tasman! Imaginer l'odeur!



Le 22 juin, aujourd'hui nous nous dirigeons vers le glacier Franks Joseph. Il ne nous faudra qu'une petite marche de 30 min pour s'y rendre. Honnêtement j'suis un peu déçu, je croyais pouvoir me rendre plus proche. Peut- être finalement que le tour guidé sur le glacier aurait value la peine. Nous dînons tout près du lac Mathéson ce célèbre lac miroir. Oui, oui je suis presque sur que vous connaissez ils est sur plusieurs carte postal. En voici la photo, incroyable!! Comme la journée était un peu fraîche j'ai débuté la randonné avec ma tuque du Népal. Malheureusement, je l'égare en route et même si je retourne sur mes pas je ne la retrouve pas,....mystère car on est presque seule dans le parc et j,ai demandé à tout le monde.... fais chier la poisse me poursuit! Alors, à tout cou qui était content de voir que j,avais une nouvelle tuque pour remplacer ma légendaire tuque rouge,... soyez avisé que je la porterais encore car ma nouvelle tuque n'est plus!! Ce soir, nous campons près d'une superbe plage avec arrière plan les montagnes,Wow quel chance j'ai d'être ici!!



Le bleu pool





Vers le franks Joseph glacier






Moi et le franks glacier

Le reflet des montagne dans le lac Matheson,...WOW!!



Le 23 juin, ce matin ma tuque me manque la nuit a été fraîche et les journée rafraîchissent. Après une marche d'une heure sur la plage et dans les lagons environnant, nous partons pour voir le Fox glacier. J'espère qu'il nous réserve de belle surprise. Le vent est froid, je gèle, je dois trouver une nouvelle tuque rapidement. Wow! le fox glacier est bien plus beau, plein de couleurs, plus imposant. Nous pouvons aussi nous approcher plus près, on peu sentir le changement de température en route vers le glacier. Le chemin pour s'y rendre est jolie parsemé de cascade impressionnante. Nous quittons la côte pour vraiment entrer dans les terres. Bien souvent les villages sont si petit que l'on a même pas le temps de réaliser que nous y sommes que nous sommes déjà ressortie,lol. Nous terminerons notre journée à Wanaka, un genre de station balnéaire au milieu de nulle part. On est vraiment arrivé dans le sud, la saison de ski débute à peine. C'est plutôt étrange comme impression, attendre de la neige au mois de juin et d'avoir envie de faire de la planche à neige, sachant que vous fêter le début de l'été,lol.










La plage des phoques, ne chercher pas les phoques!! Ils sont 5 km plus loin, bas oui!






Bernadette!



En route vers le fox glacier




Le fox glacier

Bon aller je vous ça suffit pour aujoud'hui sinon vous risquez d'avoir mal au yeux ,car trop de belle photos,lol.

je  vous salut, votre guernouille à l'autre bout du monde!

sophie xxxx



1 commentaire:

Julie Garant a dit…

Euh, j't'avais tu dit que t'es chanceuse??? lol !!!!