mardi 4 septembre 2012

Mille et un malheur et deux nouveaux pays!

 



Le 6 juin 2012, j'arrive à Singapour après quelques heures de vol . Bon juste pour vous situer un peu voici le drapeau de Singapour et où cela ce situe sur notre belle planète bleue.




Le drapeau de singapour: Moitié rouge moitié blanc avec un croissant. Les cinq étoiles signifient, la démocratie
,la paix, le progrès, l'égalité et la justice



Pas très gros et 4 million d'habbitants


Singapour vu des airs!


Je dois prendre le métro et contacter Hélen la fille qui me prendra en couchsurfing. Ouf! quel différence dès les premiers instants je me sens bizarre,... tout va très vite ici, si moderne, si propre j'suis un peu sous le choc. Heureusement, les indications d'Hélen son claire je me rend sans problème au point de rendez - vous.

Tout est trop propre et moderne à Singapour... et trop court,lol
 


Jolie arbre, dont malheureusement je connaitrais pas le nom!



J'suis épuisé les derniers jours n'ont été que bus , train et avion. Il faut croire que ma face le dit, car aussitôt arrivé à la maison Hélen m'offre de me reposer et de prendre ma douche. Ah!! une douche quel bonne idée ce doit faire trois jours que je me suis pas vraiment doucher. D'ailleurs j'en suis très désolé auprès de mes compagnons de voyage dans l'avion,lol. Ben non j'étais pas si pire que ça ,...ben je pense,lol.

Après un bon repas et une bonne douche je pars assister au cours de danse social d'hélen ( du tango). N'ayez crainte je n'est pas céder aux invitations. Je voulais pas me faire accusé de torture sur mon partenaire,lol. Après je m'endormirais comme un bébé,.. ah un lit confortable et ma propre chambre quel bonheur.

Deuxième journée, il est temps d'aller à la découverte de singapour. Je commence avec le quartier chinois et un temple bouddhiste, question de faire changement,lol. Singapour est la capital de la contravention... interdit de mâcher de la gomme, de cracher, de manger sur la rue ou en autobus et la liste est longue. Les commerçants ont bien compris la mine d'or toute sorte de t-shirt sont vendu avec les différentes réglementations. Bon assé des babioles, je décide de reprendre l'autobus et d'aller voir le merlion symbole de syngapour. J'en profite pour aller prendre une grande marche sur les quais et regarder le coucher du soleil sur la ville... c'est à ce moment là qu'il manque un beau et sympathique gars,lol.

Intérieur du temple bouddhiste de Singapour, de toute beauté!



C'est un peu le La ronde de Singapour







 
Aller je vous laisse pratiquer votre anglais, je prend les traductions en dictée la semaine prochaine,lol
 
 
 
Ajouter une légende
 Le parc de nuit
 

Jour trois, je passe la journée avec Hélen on ira faire un petit tour du quartier en ville visiter le marcher ou ya plein de truc dont je connais pas le nom. Encore une fois Hélen concoctera un super bon repas et pour moi il sera le temps de dire au revoir à singapour. Ouach! j'ai pas vu l'heure je ne serais pas là très tôt je me suis tromper ,... pas de trouble même si je serais à l'aéroport juste une heure et demi à l'avance. De toute façon 3 heure c'est ben trop long et plate, relax Sophie.Super gentille Hélen me donne un lunch pour mon voyage et je prend l'autobus en direction de l'aéroport.

Je vous présente Hélen! Elle triche  ya un moteur à son vélo!


Je me présente au comptoir de jetstar pour mon départ et au moment où la commis regarde mon passeport je comprend qu'il y a un problème. Où est votre billet de sortie de la Nouvelle Zélande madame et votre visa. Ben j'en ais pas suis canadienne voici mes preuves bancaire pour soutenir mon séjour en Nouvelle Zélande. Pas suffisant, on exige un billet de sortie du pays. Je dois donc acheter un billet pour l'Australie en cinq minutes. Bref, je dépense 150 dollars en cinq minutes et je passe finalement les douanes en me disant que j'aurais dû mieux préparer mon séjour en Nouvelle Zélande. J'apprendrai plus tard que la commis a fait un erreur et que j'avais raison les preuves bancaire aurait dû être suffisante. Après un vol correct, mais sans plus j'arrive à Auckland . Moi et plusieurs autre passager attendons nos baguages devant le carrousel, mais rien. Plus de baguage, mes baguages sont rester à Singapour ainsi ceux d'une vingtaine d'autre personnes. Merde,... j'suis en sandale et en pantalon d'été, il fait 6 degré dehors,.. bravo Sophie!



Bon ça suffit bienvenue en Nouvelle Zélande 4 million d'habitants et 40 millions de Moutons!


Drapeau de la Nouvelle Zélande





La nouvelle Zélande vue des airs!




Encore,... c'est beau hen!


Après quelques formalité j'arrive finalement chez Robert mon couchsurfeur super gentil. Nous profiterons de la fin de journée pour aller voir la ville du haut de la montagne, une volcan éteint comme la majorité des montagne dans le nord de la Nouvelle Zélande. J'suis déjà en amour!.. ok je sais je dis ça à chaque fois mais j'suis sincère à chaque . Ce doit être mon petit côté masculin,lol Ce soir je regarde mon premier match de Rugby avec Robert. Les All Black joue leur premier match depuis la coupe du monde, dont il on fini champion. La ville que dis -je la Nouvelle Zélande vibre au rythme de son équipe... tiens ça me fait penser au Canadien ça,lol... seule différence les All blacks gagne eu,lol. Ils ne sont pas reconnu que pour leur victoire ,mais aussi pour leur fameuse danse du guerrier,.. impressionnant.


Auckland vu des airs! ( désolé pour le flou,lol)

Ah ben oui, un cratère en pleine ville de Auckland
 




Un peu venteux et froid, par chance j'avais mis dans mon sac mon gore tex c'est au moins ça!



Le fameux stade de rugdy la ville bouille,car ce soir est le premier match depuis la coupe du monde!


Aujourd'hui, je dois rencontrer ma nouvelle compagne de voyage Sarah une Nantaise en voyage autour du monde. Par contre, juste avant je dois aller m'acheter des souliers, car jetstar vient de nous annoncer que nos baguages n'arriveront finalement pas aujourd'hui mais bien dans quatre jours!


Notre visite de la ville et ces alentours commencera le lendemain avec un petit tour de ferry vers l'île de Rangitoto ou nous passerons une partie de la journée..ah non finalement toute la journée,car on rate le ferry d'une fraction de seconde. Définitivement la semaine va très bien!! On passera les trois prochaine heures à jaser avec deux dames américaine qui elle aussi ont rater le ferry. Ce soir, je décide de faire un pâter chinois pour Robert et ses colocs, Sarah mangera avec nous.
Auckland vue du ferry



Eh ben c moi ça!




Bien voilà je vous présente Sarah avec qui voyagerais pour les  prochaines semaines. 

Aie !!! on est là faut pas partir sans nous!... trop tard 




Super gentille elles ont partagé leur lunch avec nous!




Demain le 13 juin, Sarah veut partir vers le nord en bus, il y a déjà trop de jours que nous perdons à Auckland. Ne vous tromper pas Auckland est une ville ou il ya plein de chose chose à faire, mais voilà les jours tournent et ici rien n'est gratuit. Sarah n'a que 3 semaines en Nouvelle Zélande on doit bouger. Moi je sais que mes baguages sont arrivé à auckland j'ai reçu un courriel ,mais je n'arrive pas à rejoindre qui que ce soit pour en prendre possession, ggggrrr! Après avoir passé plus de quatre heures au téléphone je pète ma coche et je pars vers l'aéroport ... je fais un`` sleep in``. Je me couche tout près des comptoirs de jetstar et lorsque les comptoirs ouvrirons j'ai l'intention de récupérer mes baguages. Ça marche la fille au comptoir plus capable de me voir faire les sans pas et sans cesse lui demander ce qui ce passe craque et trouve comme par hasard mon sac,... Magie! Je sais suis cruelle, mais c'est mon unique chance de partir avec Sarah aujourd'hui le bus est a 09h00. Après celà me donnera l'opportunité de partager le voyage avec un camion avec un troisième voyage que Sarah à trouver, je vous en reparle. Je repars aussitôt vers chez Robert recupérer ce qui est là bas et enfin pouvoir partir et je ne dois pas perdre une seconde.



Mission accomplis! Je fini par rejoindre Sarah et on part en direction de Rotorua. Après quelques heures de bus on arrive enfin.. On trouve un auberge très sympathique, pas de temps à perdre on ira voir un village maori ce soir et y prendre notre souper. Ah merde, j'ai oublié mon journal de voyage dans le bus,.. la je pète un cable!!! QUELLE SEMAINE DE MERDE ! Pas possible tout arrive cette semaine. Je me fiche du reste mais mon journal ya rien de plus important! Je palce aussitôt un appel auprès de la compagnie d'autobus. Je quitterais pour ma soirée en me disant que les gens sont honnête ici et de toute façon que ferait -il dun journal intime! Soirée très sympathique un peu trop touriste pour moi, mais bon une fois de temps en temps ça peu pas faire de mal. La soirée est très enrichissante nous apprendron plein de truc sur la culture maori (amérindien de la NZ).


 Vous verrez juste la danse du guerriez Maori. Au départ les Maori étaient canibal. Cette danse était pour effrayer ces rivaux et pour les prevenir qu'ils allaient les manger tout rond,lol. Sortir les yeux de
la langue et crier un grand coup... vous verrez vous allez peut être pas faire peur à personne ,mais ça fait du bien.





Le guerrier à l'attaque!



GRRRRR! Attention à vos cerveaux j'ai faim!



On reconnait le chef à la quantité des tatoos qu'il porte et principalement ceux porter au visage
 

L'appel



Les dames travaillent le flex(une plante) pour en faire des panier et autres
Le flex!


Un aurevoir à la Maori! : un bras sur l'épaule front coller et on écrase


Le lendemain pendant la journée nous partons avec un employé de l'auberge marcher sur la Raimbow montain. Une très belle montagne, un volcan encore une fois. C'est fou ici le chauffage de l'auberge fonctionne grâce au source d'eau chaude. On peu voir la fumée s'échapper de partout la montagne dans la rue , sur les pelouses etc... Au cours de notre journée nous passerons aussi près de source de boue en ébulition ATTENTION PAS CHAUDE , MAIS BIEN BOUILLANTE!!! Notre guide en prendra avec précaution pour que nous puissions ensuite ce faire un bain de boue et profiter des rivière d'eau chaude,... Wow un spa gratuit quel merveille!








Qui veut faire cuire des patates




À la pêche à la boue, ingénieux notre ami














Après aller dire  aux enfants que les monstres n'existe pas,lol



Un petit massage ma Ssarah!


Youppi!! revenu à le commis m'annonce que la compagnie d'autobus à appeler`` ils ont retrouver ton journal tu dois les appeler`` Je suis au paradis finalement tout entre dans l'ordre mon journal sera la demain je le prendrais à l'autobus juste avant de quitter Rotorua. Bon aller, maintenant ça suffit les mésaventures j'en ais ma dose garder s'en pour les autres,lol. Bon je vous laisse en espérant que pour la suite les malheurs est fini de me poursuivre.

Votre guernouille!




Sophiexxx

2 commentaires:

Julie Garant a dit…

ok, j'vais probablement te le dire à chaque commentaire avec le nom "Nouvelle-Zélande" dedans mais : Je suis tellement jalouse ma chanceuse! mets des millions de photos, je me tanne pas! lol!
tant mieux si tu as eu du bon temps :)

sophie a dit…

salut Julie, NOuvelle Zélande Nouvelle Zélande, Nouvelle Zélande!! Désolé, c'étais une blague, t'inquiète j'ai une tonne de photos de la nouvelle Zélande Bientôt en ligne!!
merci bye