dimanche 1 juillet 2012

Une tonne d'aventure!!!


Namaste  à vous,

Wow! Comme on est chanceuse après plusieurs heures de bus , David est là pour nous accueillir à Chitwan, une première depuis le début de mon voyage. Il est trop charmant ce David, il nous attend avec plein d'idée d'endroit à bon prix pour nous loger.  Après avoir déposé nos bagages chez lui on part à la recherche de notre guesthouse, ouais la guest de David est trop cher pour nos moyens, nous on cherche en bas de 400 roupies par nuit. David lui, fait du bénévolat là bas contre logement gratuit. D'ailleurs, si quelques est intéressé un jour la dame du nirvana horse resort,une hispano française aime bien prendre Français et espagnol comme bénévole en échange de logement et un peu de bouffe. La recherche n`est pas très longue juste derrière chez David une guest nous plaît, wifi  24hr sur 24 wow parfait vendu, pour 300 roupies par nuit, après négociation. David, pourra profiter de notre connection internet tandis, que nous on profitera du fait qu'il aura accès à la cuisine à son auberge. Quel plaisir de ce faire de la bouffe entre amis!
Un rêve d'enfant on ce paye un petit tour à dos d'éléphant pour l'aller lui faire prendre son bain. Wow! impressionnant la musculature de l'animal,...assis direct dessus on sens tout, par contre pas très confortable bon peu pas tout avoir,lol



De nouveau réunis!! On s'amuse comme des petits fou


Une bonne bouffé d'air frais! 


A Chitwan, le pot pousse à grand champ partout, les vaches mangent ça à la journée et elles sont souriante,lol


Le bain des éléphannts


 
Ah oui ! je vous ais pas expliqué que Chitwan était une petite ville en bordure d'un parc  national. Donc  des éléphants dans la rue  est chose du quotidien. On visite d'ailleurs le centre pour les nouveau né des éléphants.  La seule chose bien triste est qu'il sont gardés en chaîne dès leur jeune âge trop dangereux qu'ils détruisent tout.





Humm! c'est bon!



Pas facile de faire comme les grands...




Maman et bébé



On prend la pause,lol

Bébé s'amuse avec la nourriture on dirait qu'il joue au soccer,lol



A peine 6 jours pas facile de maintenir ce gros corps de ces pattes

Nous décidons d'aller voir un spectable culturel de la communauté Tharu. Ce spectacle de danse et de chant est présenté tout les soirs vers 19h à Chiwan. Bel surprise un spectacle court, mais assé impressionnant sur tout celle des bâtons. Les danseurs sont d'une agilité impresionnante, ils nous en mettent plein les yeux et les oreilles.  Nous en avons pour bien plus que notre 60 roupies ( 90 sous) pour notre heure de spectable.  Les danse sont différente selon les moment de l'année une pour la nouvelles année, pour les décès etc..

La danse des bâtons!



Après quelques jours, on décide de partir pour un trek, hé oui encore, 2 jours dans la jungle à pied, avec deux guide pour nous accompagner. Nous devrions marcher 25km par jour, donc ça devrait aller c'est plat. N'ayez crainte ils sont armé nos guide... un bâton de bamboo pour notre sécurité. La semaine dernière un paysan est mort tué par un lion, on nous explique que le danger est réel et de suivre les règles de sécurité. Pas de  trouble mon homme tes le boss! On aimerait bien les voir les lions, mais pas leur servir de lunch!  Non, mais sérieusement un de nos guide nous explique que le lion est  pas tellement dangereux, car il a souvent peur, mais le rhinocéros lui fonce sans vergogne selon sont humeur!  Avis au intéressé un coup de fesse  de rhino tes mort, plus de 4000 livres que ça pèse et ça court à 40 km alors ta intérêt à courir ou plutôt à grimper dans un arbre en 4ème vitesse. Je vous jure que c'est le résumer du petit conseil de sécurité de notre guide en chef.  Bon! j'suis désolé on a vu des rhinos et a même eu une petite frousse, mais j'étais trop occupé à suivre les consignes pour prendre de bonne photo. Alors regarder bien dans le brouillard ici ya un rhino désoler j'ai pas pu faire mieux.

Notre guide armé de son baton!

A bord de notre super pirogue. On demande a notre guide il ya t-il des crocodile dans ce cours d'eau? Pas tellement nous répond t-il....ah c'est quoi ça pas tellement,lol.








Oui oui regarder bien dans la brume il y a un rhino, ben je vous le dit!loll Ce n'est pas une blague ,mais il était pas content et J'ai rapidement déguagé,lol


 Avoir persévérer j'aurais sûrement mouillé mes culottes, lol. Non sérieusement , impressionnant le rhino fâché, on la pas vu en premier, mais bien entendu... suffisant pour moi et à voir la face des quatre autres qui forme le groupe c'est assé aussi,  lol. Notre guide nous demande le plus sérieusement du monde , non mais si croyez pouvoir courir et grimper vite à un arbre on va passer entre le bébé et sa mère, mais il faut être bien sûr.  Soudainement, je suis moins courageuse j'aimerais bien survivre à ce safari, lol. On décide donc de patienter le temps que la maman ce calme. Quelques minutes plu tard on aura la chance d'observer un autre rhino, mais après quelques instants elle nous voit donc on décampe, ouais c'est la saison des naissance  donc les mamans sont sur les dents. On verra pendant nos deux jours de marche rhino, vipère, Paons, plein d'oiseaux sauvage, crocodiles, mais pas de lion, ni d'ours. On a bien vu  des  traces et même sentis leur urine, mais rien d'autre.  Bon, considérant qu'un autre villageois a été retrouvé en petit morceau je n'étais pas si triste que ça, lol. Bon j'en ris là , mais on nous bien expliqué que c'est les villageois qui sont imprudent et qui entre illégalement dans le parc pour prendre de l'herbe pour leur bête, du coup il tombe face à face avec un lion au repos et vlamm! On nous dit qu'ils doivent pas avoir trop souffert, ...pas sur moi, mais bon.
Après une journée de marche mes pieds sont complètement ruiné par les ampoules, marcher est très pénible. Je n'est rien apporté pour les ampoules me disant que ce n'était que deux jours. Bravo! petit génie! L'humidité de la jungle a fait des ravages sur mes pieds, mais je continu bien déterminé à faire le safari à tout prix. Après le trek je fais le décompte j'ai 5 ampoules sur le pied gauche et 3 sur le pied droit. Pas possible j'ai jamais vu celà, la première chose que je fais arrivé à Kathmandu est de soigner tout cela, j'ai les pieds en déconfiture.


Nous attendons le rhino, un peu de repos.

Pendant que nous on dort notre guide fait guet,...aie les touristes lever vous ya un  rhino là bas ont part à sa rencontre!


Le voici finalement, regardé bien ,car je suis pas arrivé à prendre d'autre photo de ce bel animal 


Le rhino à une corne très rare!






On attend les tigres! Ils ne vienvront pas malheureusement


Mais il n'est pas loin...
Quand je vous dit qu'il faisait chaud,.. je ment pas ,lol

Mais le spectacle en vos le coup!
Un cerf nous rend visite, en fait on en verra plusieurs cervidé pendant notre marche de deux jours,malheureusement pas de bonne photo, ..pas facile.

Maria et un de nos guide observant une termitière !
C'est gros en titi! 


Non, non! ce n'est un lacet de bottine oublier, mais bien une vipère un de mes conpagnons à mit le pied dessus ou presque!
Pas une très bonne idée petite bête mais pas très aimable



L'arbre étrangleur bien présent dans la jungle de Chitwan nous donne de jolie spectacle de contortion!


Le lotus rose!
On arrive à un nouveau village pour notre deuxième au abord du parc national. Les enfants me prennent d'assaut, je me suis fais de nouveau amis! Ils sont tout a fait mignon et ne veulent plus arrêter de jouer,... je te jure maman c'est pas moi!

 Le repos des guerriers, une petite bière pour ce désaltérer


Dans la soirée les gens du village nous donne un spectacle! La grande star Maria et notre guide!



La star locale, elle doit pas avoir plus de 8 ans,mais en impresionne plus d'un1





Le crocodile à long ce presente finalement au rendez- vous tout dernier instant. Il n'est très dangereux pour l'homme,mais je n'est voulu faire le test,lol.



 Il ne me reste que quelques jours avec Maria et David ont a chacun beaucoup d'administration à faire pour la suite de nos voyages. On passe nos journées chacun de notre côté et prenons nos repas ensemble. Pour moi, le temps est venu de mettre à jours mon blog.

Notre dernier soir ensemble, une bonne bouffe, et beaucoup de plaisir. Merci à vous deux!


J'ai aussi envie de m'identifier, depuis le début de mon voyage j'ai apposé un drapeau du Québec sur mon couvre sac, mais je le trouve laid et je décide de faire broder une guernouille pour lui donner de la vie. Alors voici mon sac, mais il n'est pas terminé éventuellement je veux mettre des pieds de guernouille qui passe d 'un pays à l'autre.


Il est bien plus beau comme ça n'est -ce pas!

Bon, ben mon aventure au Népal s'achève c'est le coeur remplis de belle images et de nouvelle amitié que je quitte ce beau pays. Je suis prête à poursuivre mon voyageur vers de nouveau horizon. Aller je vous laisse et on ce dit..  on ce reparle en Inde!

Votre guernouille
sophiexx






























5 commentaires:

Julie Garant a dit…

Wow, j'aime tellement les éléphants, chanceuse! et sur ta photo, l'araignée a l'air bleu et rouge, je crois que c'est celle qui a piqué spiderman!!
J'ai bien hâte que tu nous racontes tes aventures en nouvelle-zélande!
a+

Anonyme a dit…

Bravo Sophie nous te suivons depuis le début de ton aventure.
Lâche pas on est avec toi.
Fernande,France,Guylaine.

JulBar90 a dit…

J'ai bien aime les photos et tout pour un moment je me sentais en votre compagnie :) j'espere que tout va bien pour toi ma tante et que tu as eu un bon anniversaire je t'aime xxxxxxxxxxxxxxxxxx fait attention a toi

Anonyme a dit…

les photos sont superbes.
Comment va la nouvelle Zélande ?
donne nous des news
biz
vero

sophie a dit…

Eh ben, merci tout le monde pour vos commentaires. J'suis toujours impatiente de vous lire. Je dois bien avoir battu un record pour le publier celui là,lol. Mon ``road trip `` en Nouvelle Zélande va très bien c'est vraiment cool. Je crois bien que j'y reviendrais en été pour changer un peu.