samedi 9 juin 2012

De charmante rencontre!


Namaste,

Après nous être bien reposé à pokarra à la suite de notre trek moi et Marie décidons de continuer notre voyage ensemble. Tout d'abord, Tansan ou on passera deux jours,mais ou surtout on croisera la route de David un Catalan en voyage comme nous. On devient Coloc pour quelques jours, on rencontrera aussi une petite famille Hispano -Française avec qui on partagera de bons moments. Les deux petites puce sont impressionnante, elles s'appellent Salomé 6 ans et Africa 3 ans et demi et elles voyagent avec leur parents depuis 2ans. Les deux parlent Français, Anglais et Espagnol, elles sont tout a fait charmante. Bon, je suis pas en amour avec Tansan et Maria non plus alors on bouge vers Lumbini. Le lieu de naissance de celui qui deviendra Bouddha. Nous ferons le voyage avec la petite famille, mais David lui continuera sont chemin vers Chitwan on ce reverra David! 



Belle imitation maria,lol ,mais surtout lâche pas ta job de jour!

Notre tit gang!







Les artisans de Tansan









Trois jours à Lumbini à rester au monastère Koréen. Ne vous inquiétez pas je ne deviendrais pas bouddhiste pour autant, par contre à 300 roupies loger et nourrit ça vaut la peine. La seule ombre au tableau Maria et moi avons la tourista et il fait chaud comme pas permis à Lumbini. En plus,  au monastère le légume préférer du moines cuisiniez est le choux,... ouais pas facile, lol. Ici l'horaire nous remet sur le piton déjeuner 6h00am, dîner 11h30 et souper 18h00. Si tu veux manger ta intérêt à être à l'heure, car la bouffe part vite. Entre tout cela on visite les milles et un monastères et temples tous de différent pays et tous plus beau les uns que les autres. On m'a parler d'un monastère Canadien en construction, mais je le cherche encore,lol. Il n'y a pas grand chose à dire mise à part que j'ai bien aimé me détendre essayer de méditer un peu à Lumbini. Quelques jours avec un horaire de vies ça fait du bien après deux mois de voyage. Donc, repos relaxation à l'horaire. Je vous laisse avec quelques photos des différents monastères et les superbe dessins que les petites mon offerte avant notre départ. Tu vois Salomé je tiens mes deux promesses,.. mettre vos dessins sur mon blog et continuer à penser à vous,... grosse bise ma belle ! Désolé je n'est pas de photo de la petite famille en question.

  






Africa 3 ans!
Salomé 6 ans!


Nos super bolides! Faire le tour le Lumbini fut un plaisir ,mais une aventure sur ces vieu vélo,mais nous y sommes arrivé,lol





Flamme de la Paix
Pagota de la Paix, construit par le Japon



Le temple de la grande bretagne l'un des plus beau




Une des incroyable peinture de ce temple
Protecteur du temple Chinois.Ah oui, le temple chinois est le seul à ne pas avoir de photo du Dalai Lama dans son temple... je me demande pourquoi ...

Tourne Maria, pour que toute tes prière et voeux ce réalisent!





Parc secret de Bouddha


Drapeaux de prière sur chaque drapeau un mantra(prière) on dit que vent empotera les prière pour les porter dans l'univers! Avouer que c'est jolie...
Moi sous l'arbre de méditation de bouddha 



Bon on ce reparle bientôt en esperant avoir des connexions un peu meileur

à la prochaine votre Guernouille!






5 commentaires:

marie paule gendron a dit…

c'est extra ma belle continue comme ça et au cas ou on peut pas se parler bonne fête a l'avance le 17

marie paule gendron a dit…

Continue comme ça ma belle,très intéressant
au cas ou on se parlerait pas je te souhaite une bonne fête a l'avance pour le 17
Bye tante Paulo

sophie a dit…

merci ma tante vous êtes bien gentille, grosse bise . merci de me suivre et d'y avoir pensé ;)

sophiexxxx

Elizabeth & Guillaume a dit…

Love the blog, Sophie!! So happy to finally be following your travels. Wow, what adventures! Makes me miss my backpack a bit... :) Take care!!! xoxo Elizabeth & Guillaume

Elizabeth & Guillaume a dit…

Love the blog, Sophie!!! So glad to be following your travels. Wow, what adventures! Makes me miss my backpack a bit... Take care, and safe travelling! xoxo Elizabeth & Guillaume