lundi 19 mars 2012

Aurevoir Pékin!

Bonjour à vous!,

Je vous écris c'est quelques mots pour terminer mes écrits sur ma courte escapade en Chine. Au moment je vous écris je suis déjà au Népal endroit avec lequel j'suis déjà en amour, mais ce chapitre sera pour plutard. Donc, après être parti de Pékin je me suis lancé dans un trajet d'un peu plus de 27 heures en train. Wow! comme j'ai été agréablement surprise! Le voyage a été long certes, mais bien confortable et il faisait chaud quel plaisir que de ne pas avoir froid pour un peu plus dune journée, lol.
Aussitôt arriver à Chengdu au sud de Pékin pas très loin du Tibet, j'ai pris un bus pour me rendre dans un petit village à 1h30 de route de là.

Bon, comme mon chinois n'est pas très j'en ais mis 2h30,lol. Le temps de me retrouver de reprendre un autre autobus et tout. Je me retrouve donc à Xijing où je vais dormir chez Christophe, un Français y habitant depuis près de deux ans. Il m'hébergera via couchsurfing gratuitement. Petite explication sur ce qu'est couchsurfing? Une communauté virtuelle de gens qui de l'herbergement et échange culturel et social. On peut donc y offrir sa chambre d'ami ou un matelas dans le salon selon que l'on peut offrir. Pour moi c'est bien plus que de l'herbergement gratuit c'est une façon d'entrer en contact avec les locaux et de partager. On peut offrir de préparer un repas ou faire la vaisseille ou je sais pas quoi... l'important c'est ce que chacun peut apporté à l'autre.

Avec Christophe j'ai appris à mieux comprendre les Chinois, en tout cas j'aime à le croire,lol. J'ai également vu ce qu'était un village et comme Christophe parle le chinois assé bien merci bien il m'a facilité la vie. Grâce à Christophe j'ai parlé avec des gens du village et échanger à travers lui quelques peu. Wow! communiquer quel plaisir, en Français de surcroît, pas certaine que celà m'arrivera très souvent encore. Bref, un congé pour mon cerveau,lol. J'ai pu voir comment on faisait du pain de façon traditionnel Française. En plus, pour une fois je savais ce que je mangeais exactement, car il pouvait m'expliquer, lol. Tiens voilà quelques photos.

Bienvenue a xinging


Beau bébé!
Christophe, boulanger voyageur!

Janes café

Après 4 jours passé Xigying(désoler Christophe pour l'orthographe) je repars en bus faire un petit tour dans la ville de Chengdu. J'suis toujours dans le sechuan ou la bouffe est excellente, mais parfois un peu épicé,lol. Je suis le conseille de Christophe et je m'installe dans le Holly's hostel dans le quartier Tibétain. Il fait froid pas de chauffage je prend l'hebergement le bas prix donc, en dortoir de 8 personnes. Pour 5 dollars la nuit je vais pas me plaindre quand même! Je vos glisse rapidement quelques photos de mon séjour la bas.

OH LALA! J'aillais vous quitter sans vous parler de mon aventure au centre de recherche des pandas de Chengdu. Ici, il y a de tout Panda géant , panda roux, Panda commun. Ils sont en majorité né ici, un autre centre ce charge de la réinsertion de certaine bête, astuce qui réussis,car le nombre de Panda est en croissance en Chine.  Je vous laisse regarder  les photos ils sont tellement mignon,... j'suis en amour!











Bébé qui joue!

avouez qu'il est adorable!
Croyez vous qu'il sera courbaturai lui,lol .. essayer voir,loll
Oups ! NON J'SUIS PAS UN RATON QUI A MAL TOURNER OK, LOLL

Chut !je dors,loll



Quel pause! chut je fais dodo moi aussi..


J'ai bien aimé mais maintenant il est temps pour moi de quitter la Chine pour le Népal. Je devrais à contrecoeur prendre l'avion, car le Tibet me ferme ces portes,... encore une fois merci au gouvernement chinois

7 commentaires:

Julie Garant a dit…

Salut Sophie!
très intéressant de te lire!
mais tu as oublié les photos de pandas! ou c'est moi qui ne les voit pas sur mon ordi?
a+
Julie xxx

Anonyme a dit…

Que du bonheur!!!!
Impatiente de connaitre ton aventure au Nepal!!!!!
Véro

Mario a dit…

C'est le fun que tu es peu communiquer avec les locaux et apprendre sur le mode de vie. Je crois que tu as oublié quel que photo de Panda et du Chengdu.

C'est pas grave tu as le droit d'oublié tu es en voyages.

sophie a dit…

salut le grand ben non jai pas oublier c juste que la connection est tellement longue que jai pas terminer et je devais entrer pour le faire mais le party a pogner!

sophie a dit…

salut julie maqintenant les photos de panda et autres soint la merci pour les petits commentaires cest toujours cool!

Caro a dit…

Moi aussi je veux voir des Pandas... ils sont tellement beaux...

Merci Sophie de partager avec nous ces beaux moments... c'est tellement de partager ton grand voyage presque en direct :)

Un jour moi aussi je vais aller au Népal et crier bien fort VIVE LE NÉPAL... VIVE LE NÉPAL... petite référence à L'enfant sacré du Tibet :P

Caro

Linda a dit…

Salut Sophie!

Luc 57 a réussi à me transmettre tes coordonnées,je suis contante pour toi car tout semble aller bien. Continue de nous informés sur tes déplacements cela est intéressant.

Linda 53 à plus.