lundi 19 mars 2012

Visite de Pékin


Rebonjour à vous,

Pas facile de briser cette foutu barrière linguistique, mon chinois s'améliore 6 jours trois mots ou expression j'suis assez fière.... riez pas c'est pas facile ok là là. Ce qui donne pour moi une valeur supplémentaire au échange avec les locaux, car il me faut déployer tellement d'énergie pour me faire comprendre mais quel moment magique lorsque je brise cette barrière.



Je vous donne quelques-uns de ces moments. Le premier jour, après avoir cherché la banque autour de laquelle j'ai dû tourner pendant une heure et demie, parce que personne ne comprenait ce que je cherchais et moi aveugle je ne voyais pas quelle était juste dans ma face. Je vais mettre ça sur le choc culturel, lol. Quand finalement je m'arrête pour manger écœuré et affamé je commande un peu n'importe quoi, j'ai faim! Je commence à manger avec mes baguettes et ça ne marche pas. Un vieux monsieur quitte sa table où toute sa famille mange et il vient me montrer, il va jusqu'à me placer les doigts sur ma baguette. Tout le monde rit il vient de faire ma journée, comme par magie le reste s'efface. Il y a aussi cette charmante dame au marché qui m'a enseignée comment dire combien ça coûte, loll elle a bien dû me le faire redire cent fois! Si vous aviez vu son visage lorsque deux jours plus tard j'suis entrée dans sa boutique en lui disant fièrement "duo shao qian" toute fier elle m'a répondu en chinois et ben ...j'ai rien compris, loll. Ça ce sont mes meilleurs souvenirs!!! Pour moi c'est ça le voyage!
Oui, comme tout le monde j'ai fait quelques trucs touristiques les incontournables de Pékin. Comme marcher sur la place Tiannamen, je l'ai fait dans tous les sens de jour, de nuit de long en large. Les photos de soir que vous voyez ici ont été prises pendant la descente du drapeau.

Bon, je croyais pouvoir voir la cérémonie, mais non tout est barré, mais plutôt jolie lorsque tout illuminé. J'ai manqué de quelques secondes le passage des sections de soldats. Ah!!... pas facile de se créer un chemin parmi tout ce monde.




Les visites se succède, la cité interdite, un joli parc de pékin, le nom m'échappe désolé, j'suis également allé dans la fabrique de jade, l'atelier de soie, j'ai été dans une maison de thé. Je vous réserve commentaires et photos sur la muraille de Chine pour un autre article, car trop lourd comme document, merci au gouvernement chinois
 
Différente étape du coton
Thé à l'état brut
Cité interdite
Cité interdite

Cité interdite

Jardin impérial

Jardin impérial


Ty tien! (bye bye)¸

 
Votre guernouille!

1 commentaire:

Karine a dit…

Salut Sophie!
Qu'un beau trek tu as fait au Népal, wow! Les photos sont superbes, autant les montagnes que les Népalais. C'est un si beau pays. Faisait-il très froid? C'est fou comme on mange bien malgré tout ce qu'ils ont à trimbaler en hauteur!
Oui, un blog, c'est lourd à gérer, pas facile, on te comprend, mais un si beau souvenir et une belle façon de donner des nouvelles aux proches!
Continue!
Karine
Chroniques du vaste monde
P.S. Ton site est cité sur notre blog dans la section Voyageurs ;)