samedi 28 juillet 2012

Taj Mahal!

Namaste, (bonjour en indien, oui oui comme au Népal)


Après quelques jours passé à Varanasie j'ai besoin de fraîcheur. Je décide alors de bouger vers le Nord, mais doucement. Sur mon chemin il y a aura le Taj Mahal alors ce sera mon premier arrêt touristique de l'inde.  Je suis chanceuse j'ai rencontré Lucie une Française, encore :), et elle m'accompagnera pour la suite vers Agra  voir le Taj Mahal. Trop cool une nouvelle compagne de voyage.  Lucie et moi, ont ce retrouve à partager une petite couchette d'environ 1 pied et demi de large. Ouais, je vous explique moi j'suis sage j'ai acheté mon billet de train avec couchette. Lucie elle me demande quelques heures avant mon départ si je veux bien quelle m'accompagne, bien sûr. Un seul problème nous arrivons très très juste pour prendre notre train et on a même pas le temps d'attendre pour un billet pour elle, sinon on manque le train! Aller on l'achètera dans le train ben non ya pu de place alors voilà pourquoi on partage une minuscule couchette,lol.

Dans le train on rencontrera d' autres voyageur dont Mauro un français d'origine brésilienne. Après une nuit a tourner, euh non, j'ai pas tourné on avait pas d'espace pour le faire, mais bref à mal dormir on arrive enfin à Agra. Lucie, Mauro et moi décidons de partager une chambre et de faire les prochains jours ensemble. Un petit tour de ville s' impose pour planifié nos quelques jours ici. Et voir les alentours.

Moi, Lucie et Mauro



Nous avons tous été surpris de voir que pour entrer dans le Taj Mahal ils nous en coûtera 15$ dollars canadien. Ouach! on croyais avoir mal lu 0,20$ pour les résident et 15 dollars pour nous, euh... un extrême comme différence. Nous passerons donc une partie de la journée à trouver une fassons de voir le Taj mahal sans avoir à payer. Peut-être que la cour est accesible sans frais et que ce n'est qu'à l'intérieur que l'on paye,mais non. Et comme vous pouvez le constater la cour extérieur est bien belle et bien grande ne laissant pas de très bon point de vu sur le palais. Un avant midi passer à tourner dans tout les sens autour du Taj Mahal, mais qui nous permette de faire belle rencontre!

Cour extérieur du Taj Mahal




Un buffle prenant son bain juste derrière le Taj Mahal

Des enfants jouant au cricket tout près du Taj Mahal



Ceux qui me connaisse ,sans doute sûrement... il fallait que j'essais de frapper une balle de cricket. J'ai impressionné les enfants en la frappant super loin. Un peu plus et il me recrutait dans leur équipe,lol. Malheureusement, je n'est pas de preuve de mon exploit vous devrez me croire sur parole.


En fin de journée nous visitons finalement le Taj mal. WOW! impressionnant, de toute beauté! Avouez les filles qui ne rêvent pas du prince charmant lui construisant un palais,lol. En tout cas moi j'ai toujours espoir qu'il arrivera sur son cheval blanc... ben quoi une des seule chose pas taxé dans ce bas ce sont les rêves alors..laissé moi et enplus ou ça m'a emmener,lol


Aller un peu d'histoire, La Taj Mahal fut construit après que l'empereur Shah Jahan eu perdu sa bien aimée suite à la naissance de leur quatorzième et dernier enfant. Pour démontrer son amour éternelle envers elle, il exige la construction d'un palais. Le palais abrite le tombeau de, Muntaz Mahal, sa femme.  Les travaux commencèrent en 1631 avec l'aide des meilleurs ouvriers et artisans perse et européen. Le TaJ Mahal est fait de marbre blanc, il abrite la tombe de Mumtaz Mahal. Il a été imaginé et conçu comme un véritable joyau et reflète différentes couleurs tout au long du jour et de la nuit, pour rappeler la souplesse et les changements d'humeur de sa femme: rose à l'aurore, éclatant de blancheur à midi, doré au couchant, mystérieusement lumineux sous la clarté lunaire. L’harmonie des formes, l’élégance des lignes, la richesse des décors, toute la construction symbolise le caractère intemporel de l’amour et la beauté de Mumtaz Mahal.(référence prise sur wikipédia). En 1666, l'empereur fut inhumé auprès de sa douce moitié. La date de construction est plutôt flou disons entre 1644 et 1654,lol.




La cour extérieur du Taj Mahal





Petite pause!


L'entrer de la cours du Taj Mahal, je suis déjà impresionné par tout le travail.

Heure de pointe à l'entrer tout le monde veut sa photo devant le Taj


Finalement!!!







Parcontre, une fois notre arrivé on en profite et on prend une tonne de photos!



Mauro , tu es plutôt bien entouré,lol




Désolé, pour ma face de pête,mais deux compagnons on insisté pour que je retire mes lunette soleil,résultat j'suis complètement aveuglé par le soleil,lol


Encore une!


Ce soir, on apprend à connaître notre nouvel ami en compagnies d'un autre couple de Français en tour du monde eu aussi. On échange  devant une bonne bouffe avec toile de fond un coucher de soleil sur le Taj Mahal...








Nous voici donc en route vers Farehpur sikri où nous viterons la ville ainsi que la Mosquer de nombreux tombeaux toutes les infrastructure sont plus belle les unes que les autres! L'endroit en classé patrimoine mondial de l'Unesco.

Nous ferons également un petit tour de ville.
Wow! ici on fait l'élevage intensive des mouches! incroyable elles sont partout et les abeilles aussi. Quoi prendre un repas ici laissé moi y pensé et je reviens,... pas sûr, lol . Nous profitons bien de notre journée malgré un jeune rabatteur qui ne lâche pas prise et nous poursuit à travers le rue,.... ouf! on l'a semé ... ben non. Nous visitons le super palais et la Mosquer, mais le temps  presse on doit ce dépêcher pour prendre le dernier bus en direction de Agra. Le chauffeur est complètement cinglé il roule à une vitesse folle, parfois je me demande si je vais survivre à mon voyage... mais je l'espère sincèrement, lol.

L'inde fait d'excellente confiserie! Ils adorent le sucre!





Une des plus belle femmes du monde selon,... Mauro



C'est l'heure de la baignade






Qui veut venir ce baigner avec moi!... peut-être une autre fois.



Notre jeune ami vendeur ,mais lui il était gentil.



Pour entrer dans l'enceinte de la mosquer les shorts sont interdite et les femmes doivent avoir les épaules couvertent. Donc, notre ami Mauro a revêtu la`` jupe `` pour avoir accès au site, SEXY BOY,LOL . Une petite pause pour nous devant la porte de la grande mosquer.


Élevage d'abeille intensive!












Magnifique sculture dans le marbre donnant sur le cercueil de  Salim Chisti, endroit sacré.  Magie on peut voir à partir de l'intérieur, mais pas l'inverse


Vue de l'intérieur!


Cette vache à la ferme intention de venir en bus avec nous!




Pendant notre voyage de retour on décide de retourner au même resto qu'hier. Nous sommes loin de là, mais la bouffe était tellement bonne et pas cher. En plus,  on aimerait bien revoir nos deux amis français d'hier, car nous avons quitté l'hôtel, pas trop content du service. BINGO!!! ils sont là et bien qu'il était près à aller rester dans leur chambre ils veulent bien venir avec nous! Ce sera une autre belles soirée on rit, on a du plaisir et encore une fois nous devons nous dire aurevoir. Demain matin nous bougeons vers le Nord encore un peu plus et Mauro partira seul. Juste avant de vous laisser regarder bien la prochaine photo, la préféré de Lucie et dites moi ce qui cloche,lol


Hey! ya un arbre au milieu de la route,lol!!! Ben oui, l'Inde c'est ça aussi! lol 



Lucie et moi nous dirigeons vers rewalsar, une petite ville moins fréquenté par les touristes ou nous resterons dans une monastère,... oui oui encore,lol.

Bon aller je vous laisse ,..on ce revoit au monastère!

Votre guernouille!

1 commentaire:

Julie Garant a dit…

C'est tellement beau le Taj Mahal! tu as bien fait de payer le 15$ !!! :)