lundi 23 avril 2012

Découvrir kathmandu!

(Écris 4 mars 2012)
Hé oui, encore moi!

Deviner ce que ça fait un facteur en congé, ben ça marche voyons quoi d'autre! Marcher, marcher marcher! Après avoir marché en Chine, je me promème à Kathmandu à pied quelle belle façon de découvrir un endroit. J'suis chanceuse, car Vishnou accueil Maria une autre couchsurfeuse qui elle est arrivé il y a 1 semaine. Elle prend donc quelques instants pour me montrer la ville et me faire découvrir SON Kathmandu. Kathmandu est difficile à décrire, pollué, plein de gens partout, les klaxons, les crieurs de rue ect. J'aime mais,j'aime pas je ne sais pas trop encore on verra bien. Demeure qu'une grande ville c'est une grande ville et ici après quelques jours les poumons le ressentent et les Népalais me laisse l'impression de tous fumer.






Dumbar square et ces temples sculter







Soldat en habit tradionnel à l'ancien palais royal


ya du monde a messe!

Les bonnes prière d'une vielle dame!




La stupa de budha







Un sourire incroyable!



Une bonne petite bouffe des samossa, pour la modique somme 32 roupies nepalais l'assiette
Donc, même pas 50 sous canadien, pâte frite avec des pomme de terre et légumes à l'intérieur,Hummm!



Pour l'instant, mon endroit préféré la stupa de buddha. Ce lieu religieux ou touriste et locaux ce côtoie en tournant dans le sens horaire autour de la stupa. Je décrète officiellement que cet endroit est le mien, je laisse le reste à Maria,lol. J'y est passée une journée entière et j'y aurais passé une autre si j'avais eu le temps.

Après quelques jours, je me laisse convaincre que partir en trek seul n'est peut- être pas la meilleure idée de ma vie. Je laisse Vishnu gagner pour cette fois et avec raison,.. je ne suis pas prête à partir seule ce sera plus sécuritaire avec un guide. Il faut dire que Maria et moi nous nous sommes donné rendez-vous après nos treks respectif. On repartira ensemble vers les Annapurnas ensemble et sans guide cette fois. Si je veux être au rendez-vous je dois partir rapidement donc un guide sera la meilleure solution. Je m'embarque donc dans une aventure de 14 jours,... attend j'ai jamais fait ça moi! En route vers une nouvelle petite aventure!

Subaratrer (bonne nuit )
votre guernouille!

5 commentaires:

Julie Garant a dit…

Salut Sophie!
ne pense pas trop à la job et à ici! Profite de tes aventures, ça a l'air tellement trippant.
Je te lis avec plaisir à chaque message!
a+
Julie xxx

sophie a dit…

SAlut Julie!

Ne t'inquiète pas je ne pense pas trop au travail la fin de mon texte etait celle dune vieux texte datait dun ans et javais pas vu que cetais à la suite de ma publication,lol Je m'étais pas assée relu faut croire mais maintenant c'est corriger. Merci de me lire c'est trop cool d'avoir vos commentaires. Bien contente si ca vous plait! a plus sophiexx

Julie Garant a dit…

ah ok! tant mieux si c'était une erreur! Amuse toi bien dans ton trek! :)

Caroline a dit…

C'est génial de te lire... merci de partager ce beau voyage avec nous :)

sophie a dit…

Merci Caro! bien contente que tu aimes et ça fais plaisir les commetaires merci!