jeudi 16 février 2012

Faux depart!!

Salut vous autres!

Pourquoi faux départ,... aller je prends quelques instants pour vous expliquer. Très simple lorsque je me suis présentée à l'aéroport Charles de Gaule on m'a annoncé que la compagnie aérienne avec laquelle je devais voler avait fait faillite.... vous croyez que c'est une blague et ben moi aussi c'est ce que j'ai cru.


J'attendais le sourire ou le ah! c'est une blague avec le commis qui se tape sur les cuisses, mais il n'est jamais arrivé, alors je me suis mise à chercher une solution de rechange. Bon on oublie le transit vers la Hongrie ya pas de vol donc je manque mon vol pour pékin. Un vol direct une fortune... j'ai alors différente options, je veux éviter à tout prix de retourner dans ma tit famille française Le départ a déjà été difficile ce matin. Au comptoir on me vend le billet près du double du prix sur internet, mais je n'arrive pas à acheter sur le net je cherche encore pourquoi, problème de connexion j'imagine. Après avoir passé la journée à regarder toutes les solutions, la fatigue de ma nuit passée sur la corde à linge me rattrape et mon efficacité et ma patience flanche. Je me résous alors à rebrousser chemin, meme si je sais qu'il y a un vol qui part bientôt pour Pékin et qu'il n'est pas plein je n'arrive pas à me procurer les billets, j'abandonne. De retour à la maison c'est la surprise générale... personne ne comprend que l'on ne m'a pas mis au courant. Heureusement, je devrais être remboursé d'ici trois à six semaines,.. ouais c'est long moi aussi je trouve mais bon. Je passe la soirée le nez dans mon ordinateur une coupe de vin à la main et un bon repas avec des gens que j'aime, bon ya pire comme situation. Grâce à la persévérance à Véro je trouve un billet pour le lendemain matin, avec une escale à Moscow. Bon j'hésite un instant, mais après vérification j'achète la compagnie est affilier avec air France sa fait moins peur, un peu.

 Le vol à très bien été la compagnie aéroflot n'a rien à envier à air transat ou même air Canada. J'ai d'ailleurs prise une photo des agents de bord. J'ai aimé leur uniforme, malheureusement comme elle n'était pas très souriante je n'est pas osé leur demander de faire la pause ce qui qui donne ceci.

C'est donc après une blanche, un faux départ, une longue journée à l'aéroport et un voyage de près de 14hrs que je suis arrivée à Pékin. Heureusement, mon auberge jeunesse était facile à trouver. C'est une petite auberge fort sympathique bien situé dans Beijing. Pas très loin de la place Tiennamen dans un quartier plein de vie, je prends le rythme de la place. Je rencontre d'autre voyageur et on passe la soirée au marché du soir. On rit, on découvre et on goûte au menu ... Étoile de mer épicé, galette de sésame, dumpling et... brochette de scorpions. Allez on ce le partage.. photos, fou rire crainte, mais c'est très bon finalement. Mon préféré, j'suis étonnée moi- même le scorpion. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est encore vivant avant qu'il le mettre dans l'huile. Alors, ceux qui m'ont dit de faire attention à la fraicheur de ce que je mangerais en voyage,... voyer comment je vous écoutes,loll.


Brochette de Scorpion

Miam, Miam






Mon plus gros choc! PERSONNE OU PRESQUE NE PARLE ANGLAIS. Non, mais je ne parle pas de la tit boutique tenu dans la ruelle, mais même dans le métro ou les flics etc... Et attention! poser la question exemple dans le métro et vous pouvez créer un bouchon énorme, car le commis de demande à tout le monde qui parle ma langue. Du coup, tout le monde ce met à gueuler pour vous aider. Gentil comme tout, mais gênant,lol.

ps: jsuis desoler j'avais des photos pour vous, mais l'ordi ne lit pas ma carte memoire !@#$% dinc je vous envoie le texte et les photos viendront un jour,loll Ah oui je ne ecrit pas de mon ordi car les sites sont bloquer, bienvenue en chine. Heureusement, qu'il ya toujours un crac de l'info quelque part, loll.

Bon aller je vous laisse..

sophiexxx 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop contente d'avoir de tes nouvelles. Je prends beaucoup plaisir à te lire et attends tes photos avec impatience.On t.embrasse fort, tu nous manques. Demain les vacances pour nous!!!!
Vero

Julie Garant a dit…

wow! méchante aventure! mais bon, tu as réussi à y arriver!
je t'avais dit de faire attention à ce que tu manges! beuuurk, du scorpion!est-ce que c'est "piquant"?? lol !!!

JulBar90 a dit…

Lache pas ma tante avec les langues etrangere c'est pas fini sa fais juste commencer :) tu vas etre une je sais pas comment tu appelle sa 10 langue que tu parle lol :) je t'aime xxxxx

tention a toi

Anonyme a dit…

bonjour notre petite geurnouille
on es tres content de toi ses toute un depart merci a vero de
te avoir recu si bien et on attend tes photos on aime xxx

Anonyme a dit…

on voit les scorpions bouger.....cela donne envie.....biz vero

sophie a dit…

SAlut la gang encore de petite probeme maintenant plus de courrile ah .. cest tu tu pas merveilleux. Hotmail me dit que mon compte n<extiste plus alors je doit trouver le probleme...Et dans nos petites degustations le meilleur cetaist le scorpion croustillant pres du pfk merde on viens de trouver la recette,loll